.
Santé

Erwann Menthéour : “C’est un mode de vie” (archive automne 2014)

Alimentation, sport, relaxation… A travers son site Fitnext, l’ancien cycliste professionnel Erwann Menthéour propose une méthode globale révolutionnaire centrée sur le bien-être. Interview.

Pourquoi un site internet sur le bien-être ?
Erwann Menthéour : En tant qu’ancien sportif professionnel, j’étais fasciné par tous les outils déployés autour d’un athlète dans un souci de performance. Je trouvais ça dingue. Du coup, je me suis dit qu’il fallait adapter cette intelligence du sport de haut niveau pour en faire un outil de santé durable pour M. Tout le monde. Par ailleurs, avec ma femme, nous avons eu des problèmes de santé et on a trouvé que la médecine a d’énormes lacunes. D’abord, d’un point de vue humain, mais ça je ne pourrai pas y remédier ! Mais surtout, au niveau de la méthode : j’ai été très surpris par la manière dont les médecins traitaient un problème. C’est-à-dire qu’on prétend pratiquer de la médecine personnalisée mais au fond, ce sont les mêmes traitements pour tout le monde. On ne soigne pas un être humain avec une personnalité, des émotions et un environnement mais on traite simplement une pathologie, un organe… Résultat, je me suis dit qu’au lieu de traiter la pathologie une fois qu’elle est là, d’appeler les pompiers quand il y a le feu, il fallait créer des pare-feu pour éviter l’incendie en faisant de la prévention. Pareil pour les régimes alimentaires qui sont standardisés et pas adaptés. Cette espèce d’abattage généralisé me dérangeait. Du coup, on a créé Fitnext, un système expert de santé durable, validé par un comité scientifique : cardiologues, néphrologues, psychologues, micro-nutritionnistes… Au final, on a dépensé près de 300 000 euros pour créer un site internet ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !