.
Autres

#MésQueUnQuenelle ! (archive été 2013)

Au début du printemps, Dejan Lovren a été victime d’un buzz sur Twitter où des milliers de supporters lyonnais ont tenté… de le transférer au Barça ! Retour sur cette opération très drôle dont le nom de code était… “MésQueUnQuenelle” !

Le 31 mars, l’Olympique lyonnais s’incline 1-2 contre Sochaux à domicile. Les Sochaliens inscrivent le but de la victoire dans les dernières secondes sur une action où Dejan Lovren est ridiculisé par l’attaquant Giovanni Sio. Cette nouvelle bourde du Croate – qui n’a jamais vraiment convaincu sur la durée avec l’OL – entraîne alors la fureur de nombreux fans lyonnais. Colère qui va se matérialiser sur le site internet du quotidien catalan Mundo Deportivo qui publie au même moment un sondage en ligne pour demander à ses internautes quel serait le meilleur défenseur central à recruter pour le FC Barcelone. Parmi les dix joueurs proposés par le quotidien espagnol : Mats Hummels du Borussia Dortmund, Vincent Kompany de Manchester City, David Luiz de Chelsea ou… Dejan Lovren ! Le sondage est alors partagé sur Twitter par des fans de l’OL incitant à voter à fond Lovren pour qu’il quitte Lyon ! L’opération est alors relayée sous le hasthag (mot-clef) MésQueUnQuenelle inventé par le journaliste lyonnais Pierre Prugneau. (Lire son interview plus loin) Et le buzz prend très rapidement. L’opération est notamment relayée sur Twitter par Hervé Mathoux et Cyril Linette de Canal +, puis par Vincent Duluc dans L’Equipe. Et Lovren va exploser les compteurs en arrivant très largement en tête du sondage avec 53 % des suffrages et plus de 12 000 votants pour lui (le deuxième, Hummels, obtenant à peine la moitié du score du Croate de l’OL) ! Mais c’est surtout la qualité des commentaires laissés ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !