.
Invité

Hervé Mathoux : “L’OL est plus une équipe que le PSG” (archive printemps 2013)

Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club, analyse la saison lyonnaise.

Vu le départ de beaucoup de cadres importants – Lloris, Cris, Cissokho, Källström et Bastos – êtes-vous surpris de voir l’OL si compétitif ?
Hervé Mathoux : Oui et non ! Oui car c’est quand même une performance pour un club de pouvoir supporter autant de départs et rester compétitif. Mais non parce qu’on avait senti venir depuis longtemps l’émergence de jeunes très talentueux. D’ailleurs, en début de saison, même avec tous ces partants, j’avais pronostiqué Lyon sur le podium sans problème.
Quels jeunes lyonnais vous impressionnent le plus ?
La perle, pour moi, c’est Grenier. Mais je suis surtout impressionné par le nombre de joueurs de haut niveau sortant du centre de formation lyonnais, notamment chez les attaquants, les plus durs à former. Or, si on prend le nombre de grands joueurs offensifs sortis par l’OL ces dernières années, c’est assez impressionnant : Govou, Kanouté, Benzema, Ben Arfa, Rémy…
Par contre, il y a un problème récurrent dans l’équipe actuelle, c’est la position de Lisandro, qu’on fait souvent jouer à gauche alors qu’il est avant-centre et l’un des meilleurs joueurs du championnat. C’est un vrai gâchis, non ?
Un gâchis, non. Ce serait le cas si Lisandro était en pleine forme et ne jouait pas. Là, il est moins performant et soumis à la concurrence de Gomis. Tout en sachant que ce dernier ne me semble pas capable de jouer à gauche. Donc ça me semble logique que Rémi Garde installe Lisandro sur un côté et Gomis dans l’axe, où il apporte plus de ...




Vous avez pu lire le début (15 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !