.
Supporters
A la mode

“Braquage à Sainté” (archive été 2013)

Le 16 avril, après le match Saint-Etienne-Lorient à Geoffroy-Guichard, des supporters lyonnais ont volé la bâche du groupe ultra stéphanois des Magic Fans 1991. Révélations sur cet épisode.

Mardi 16 avril, 22 h 45, ASSE-Lorient, quart de finale de la Coupe de France, stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne. L’attaquant lorientais Jérémie Aliadière vient de marquer à la 93e minute le but de la victoire 2-1 de son équipe qui élimine les Verts. Le stade se vide. Et comme à chaque match, quelques Magic Fans, le groupe ultra stéphanois du kop nord, rangent et plient l’immense bâche qui porte le nom officiel de leur groupe – “Magic Fans 1991, AS Saint-Etienne” – et barre le bas du virage sur toute la longueur à chaque match des Verts à domicile. Mais ces supporters stéphanois ne se doutent pas que ce soir-là, une vingtaine de Lyonnais – leurs rivaux les plus détestés évidemment – sont venus leur tendre un guet-apens pour piquer la fameuse bâche…
En effet, dans le mouvement ultra, la bâche est l’objet le plus sacré d’un groupe. C’est elle qui définit son identité. La perdre signifie la “mort” du groupe. Du coup, l’un des grands “jeux” des ultras, c’est de piquer les bâches de leurs rivaux. D’ailleurs, en France, les Magic Fans sont largement en tête des vols, avec près d’une quinzaine de bâches piquées en 20 ans d’existence. Leur plus célèbre larcin étant celui de la bâche du Commando Ultra’ 1984 Marseille. Des Magic Fans s’étaient alors rendus à Marseille pour fracturer le local des Ultras et leur piquer leur bâche historique, celle présente à Munich pour la finale de la Ligue des champions 1993 entre l’OM et Milan. Alors que les MF91, l’un ...




Vous avez pu lire le début (19 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !