.
Autres

Olivier Martin : “Un vrai besoin” (hiver 2012)

Il est l’avocat d’Abidal, Vairelles, Coupet, des Verts… Maître Olivier Martin, Lyonnais de 47 ans, est un acteur incontournable du foot français. Il explique son rôle.

Comment êtes-vous devenu avocat spécialisé dans le football ?
Olivier Martin : Depuis tout gamin, je baigne dans ce milieu : j’ai toujours joué au foot ; mon frère, Stéphane, a été stagiaire professionnel à l’Olympique lyonnais et je supportais l’OL dans les années noires : la D2 à deux groupes, Gerland avec la cendrée et les virages ouverts, les tôles qu’on prenait comme le 1-7 contre la dream-team de Sochaux… (1) Parallèlement, je suis rentré à la fac de droit à Lyon pour récupérer un peu le temps perdu. Mais ces études m’ont plu et j’ai prêté serment en 1989. Et dès le départ, ma vie professionnelle a été liée au foot puisque j’ai intégré le cabinet d’un confrère rencontré sur les terrains pendant les matchs de l’équipe des avocats de Lyon ! J’ai alors commencé à conseiller des jeunes joueurs sur leurs contrats. Mais le déclic de mon implication dans le foot, c’est l’arrivée à la présidence de l’AS Saint-Etienne en 1993 d’Yves Guichard qui fait appel à moi pour devenir l’avocat du club. Et je le suis toujours aujourd’hui.
Fan de l’Olympique lyonnais et avocat de l’AS Saint-Etienne !
Oui, Saint-Etienne est un club que je n’avais pas vocation à côtoyer… Mais j’ai appris à le connaître et à l’aimer car comme Barcelone, Saint-Etienne, c’est plus qu’un club.
Vous supportez quelle équipe lors des derbies ?
Joker !
Toujours à vos débuts, vous défendez aussi le joueur danois Torben Frank, en conflit avec l’OL après une blessure ? (Lire notre sujet sur Torben Frank ici...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !