.
Autres
A la mode

Juninho : “Je veux entraîner l’OL” (archive automne 2010)

Planète Lyon est allé à la rencontre de Juninho. L’ancienne idole de Gerland explique les raisons de son départ de l’Olympique lyonnais, raconte sa nouvelle vie au Qatar et évoque son avenir. Un entretien exclusif.

Son départ de Lyon
Pourquoi avoir quitté l’OL alors qu’il vous restait un an de contrat ?
Juninho : C’est un tout, un ensemble de raisons. J’avais déjà envisagé de partir avant. Et depuis le début de la saison 2008-2009, j’avais évoqué plusieurs fois mon départ avec le président. Mais il m’avait toujours convaincu de rester. Sauf que j’étais un peu fatigué de m’entraîner tous les jours avec la même envie, jouer beaucoup de matchs, voyager tous les week-ends… Le vestiaire de l’OL me demandait aussi beaucoup d’énergie. Etre capitaine de l’équipe, c’est du quotidien, tu aides à gérer un peu… Tu n’es pas un simple joueur. C’était un plaisir et une fonction naturelle pour moi, mais ça coûtait aussi des forces. Et puis chaque année, c’était plus difficile de jouer le samedi puis le mardi ou le mercredi en Champions League. La récupération était plus difficile, être régulier devenait plus dur. Et la dernière saison, quand on a terminé 3e, j’ai commencé à sentir sur le terrain que ça devenait un peu plus difficile de maintenir mon niveau. Or, comme je suis très exigeant avec moi, j’ai préféré partir plutôt que réaliser une saison un peu moins bonne. Et prendre moi-même cette décision plutôt qu’on me pousse un jour vers la sortie.
Avec tout ce que vous avez réussi à Lyon, ce départ a dû être un déchirement ?
C’est vrai que toute ma famille – mon père, ma mère, ma sœur – était déçue. Ils se demandaient comment un joueur ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !