.
Autres

Pire équipe : “Fiers de nous” (archive été 2011)

19 défaites en 19 matchs, 17 buts marqués pour 146 encaissés ! L’équipe des U19 du FC Roule Mulatière a battu des records de nullité cette saison dans la Poule C de Première Division du District du Rhône. Et pourtant… Contrairement à de nombreux joueurs qui auraient déclaré forfait, ces jeunes sont allés au bout de la compétition. Planète Lyon les a suivis pendant six mois à travers le récit de Kabil Askri, 18 ans, le capitaine de l’équipe, qui raconte cette saison-cauchemar. Plongée au cœur du foot d’en bas.

La création de l’équipe
“Depuis cinq-six ans, faute de joueurs, le FC Roule Mulatière (FCRM) n’a plus d’équipe de moins de 19 ans. Moi-même, j’ai dû jouer une saison au FC Sainte-Foy-lès-Lyon. Mais l’été dernier, le club a inauguré enfin un nouveau terrain synthétique. Ce qui nous donne envie de remonter une équipe. Comme je suis éducateur au club, je discute avec les dirigeants, j’en parle à des amis, je fais du bouche-à-oreille sur Facebook… Et en août, on fixe un premier entraînement pour voir. On a peur de faire un bide mais on se retrouve à 20, surtout des gars de La Mulatière. L’équipe est née. Et Joackim Meradj, 28 ans, devient notre coach. On constitue alors un effectif mais l’ensemble est très hétérogène : certains ont à peine 16 ans, d’autres 18. Et puis seulement une demi-douzaine dont moi ont déjà évolué en club alors que certains, jamais. Tandis que beaucoup ont arrêté mais conservé quand même un niveau de jeu correct. Au bout de deux semaines d’entraînement, on rencontre l’équipe 2 des Seniors du club, qui joue en 3e Division de District. Et on perd d’assez peu. On se dit alors que face à des jeunes, on doit avoir le niveau. Bref, on est assez optimistes avant d’attaquer la saison.”

Samedi 2 octobre, FC Roule – Olympique Saint-Genis-Laval : 0-17
“Nos grands débuts. En plus à la maison devant une trentaine de personnes : nos familles, mon frère Zidane, des amis… Une affluence énorme pour nous. Je joue n° 10. Mais au bout de cinq minutes : boum, ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !