.
Invité

Didier Roustan : “Aulas est le premier responsable” (archive été 2011)

Puel, Aulas, le recrutement, les joueurs… Didier Roustan, journaliste à L’Equipe TV, analyse les causes de la très difficile saison lyonnaise.

Comment vous jugez la saison de l’OL ?
Didier Roustan : Le bilan est très mauvais car les Lyonnais n’ont rien gagné pour la 3e année consécutive alors que ce club a été quand même champion de France 7 fois de suite il n’y a pas si longtemps. Tout en dépensant plus de 100 millions d’euros en transferts depuis deux saisons. Pour au final terminer par miracle sur le podium depuis deux ans. Bref, les Lyonnais sont dans une spirale archi-négative.
Pourtant, ils ont sûrement le meilleur effectif de France !
Ils ont au moins un effectif équivalent à Lille et Marseille, ça, c’est sûr.
Pour vous aussi, Claude Puel est le premier responsable ?
Pour moi, non, c’est Jean-Michel Aulas, qui a d’abord fait signer un contrat de quatre ans à Puel à un tarif exorbitant en lui laissant les clefs du club. Du coup, quand Claude Puel n’était déjà plus l’homme de la situation après deux saisons, le licencier avait un coût terrible (1).
Mais reconnaissez que Puel n’a pas la psychologie pour gérer des stars comme Benzema, Juninho ou Lisandro ?
C’est vrai qu’il a une forme de psychorigidité. C’est un hypertendu, ça se voit, c’est pas un mec relâché. Mais il ne devrait pas en plus faire des footings en tête avec ses joueurs ou participer aux exercices devant toutes les télés. Car dans l’inconscient collectif, ça accentue l’image de l’adjudant-chef ordonnant : “Faites-ci, faites ça” et qui est le premier à se jeter dans la boue. Il donne le sentiment d’être encore joueur alors ...




Vous avez pu lire le début (18 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !