.
Invité

Daniel Riolo : “Avec Puel, on s’ennuie” (archive automne 2010)

Daniel Riolo, journaliste à l’émission L’After Foot sur RMC, analyse le début de saison de l’Olympique lyonnais.

Vous avez été surpris par les débuts ratés de l’OL ?
Daniel Riolo : Oui, quand même. Peut-être que les dirigeants ont été un peu trop braqués sur le transfert de Gourcuff.
Justement, comment vous jugez le recrutement ?
Jimmy Briand, c’est Govou jeune. Sauf que Govou était meilleur à l’époque. C’est un bon joueur, avec un bon état d’esprit, qui te collera des buts de temps en temps. Mais c’est pas un cador. A son poste, dans le couloir droit, je pense que Loic Rémy est meilleur. Mais bon, Briand a coûté la moitié de son prix aussi (1).
Et Yoann Gourcuff ?
C’est super pour Lyon d’avoir pris un joueur pareil. C’est vraiment le milieu de terrain qu’il leur fallait pour organiser le jeu. Il va falloir que tout tourne autour de lui, qu’on le mette dans les meilleures dispositions… Et il n’y a pas de raisons que Gourcuff ne soit pas le leader technique de l’équipe.
C’est le milieu qui manquait à Lyon depuis le départ de Juninho ?
Oui. Mais en même temps, Gourcuff, ce n’est pas Juninho. Avant que Lyon retrouve un Juninho… C’était quand même vraiment un sacré joueur. Dans les années 2000-2010, si tu dégages un seul joueur en Ligue 1, c’est Juninho. C’est le n° 1. Il est nettement supérieur en tout à Gourcuff : Juninho orientait le jeu, tirait les coups francs, était le leader technique, mental également puisqu’il parlait beaucoup sur le terrain, tirait l’équipe vers le haut… Je ne sais pas si Gourcuff a ça en lui.
...




Vous avez pu lire le début (16 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !