Bixente Lizarazu : “Lyon est toujours là” (archive hiver 2010)
Bixente Lizarazu, champion du monde 1998, est désormais le consultant vedette de TF1 et RTL. Il analyse la saison de l’OL pour Planète Lyon.
Comment vous jugez les recrues lyonnaises ? D’abord Lisandro Lopez.
Bixente Lizarazu : Lisandro est très bon. On découvre ses talents de buteur à travers les buts exceptionnels qu’il a déjà marqués. Ce qui frappe aussi, c’est l’énergie qu’il dépense pour presser les défenseurs adverses. Mais ce qui me plaît surtout, c’est sa finesse et son intelligence de jeu. C’est tout sauf un bourrin. A l’image de son petit but piqué au cours du fameux 5-5 contre Marseille. Là, franchement, après la course qu’il se tape, faire ce geste-là, il faut une sacrée lucidité. Et puis il est très altruiste, a le sens du jeu, est super malin. C’est-à-dire qu’il est capable d’actions individuelles de grand talent, mais aussi de jouer à une touche de balle, en une-deux, en triangle… Bref, c’est un joueur complet. C’est sûr que de toutes les recrues lyonnaises, c’est Lisandro qui me marque le plus. J’ai vraiment l’impression que c’est un crack.
Et son meilleur poste, c’est à gauche ou dans l’axe ?
Pour moi, c’est dans l’axe, c’est évident. J’avais assisté au match contre Liverpool à Gerland où il avait joué 75 minutes sur le côté gauche. Et je l’avais trouvé complètement perdu, ça m’avait marqué : il ne savait pas s’il devait reculer, monter un peu plus haut… Alors qu’il avait été super intéressant dans le dernier quart d’heure quand il s’était recentré. J’en avais d’ailleurs alors discuté avec Claude Puel qui m’avait expliqué qu’il avait mis Gomis en pointe pour donner ...
Vous avez pu lire le début (12 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.