.
Autres
A la mode

Un ami qui vous veut du bien… (archive automne 2013)

Ghislain Anselmini a passé tout son été en prison. L’ancien défenseur de l’Olympique lyonnais est soupçonné d’avoir eu un rôle dans la tentative d’enlèvement de son ex-ami Fabrice Fiorèse, connu au centre de formation de l’OL. Enquête sur cette histoire incroyable.

“Tire-lui dessus !” L’ordre de son complice est formel. Du coup, le voyou qui braque Fabrice Fiorèse avec son fusil à pompe appuie sur la gâchette en visant les jambes de l’ancien footballeur professionnel. Mais aucune balle ne partira. Le fusil était vide ou bien enrayé selon les versions… Ce qui n’empêche pas les trois malfaiteurs cagoulés de frapper l’ancien joueur du PSG et de l’OM et de le menacer en pointant aussi un couteau sous sa gorge. En effet, en cette fin d’après-midi du 28 septembre 2012, ces trois individus originaires de Rillieux-la-Pape dans la banlieue lyonnaise sont venus tendre un véritable guet-apens à Fiorèse dans son chalet de Salins-les-Thermes en Savoie, alors qu’il vient de rentrer chez lui avec sa femme à bord de son 4 x 4 Range Rover aux vitres teintées. “Je vois une Golf foncée qui rentre carrément dans ma cour. Je me dis : “Ce sont des copains qui me font une blague”, expliquait Fabrice Fiorèse dans une interview accordée à France Football le 10 septembre dernier en présence de son avocat (1). “Mais quand j’ai vu trois hommes en cagoule sortir en courant, avec l’un qui tenait un fusil à pompe qu’il a mis en joue sur moi et un autre qui m’arrachait les cheveux et me faisait sortir du Range, j’ai compris que ce n’était pas du tout des amis à moi qui me faisaient une blague, mais que c’était vraiment des fous !” Les malfaiteurs contraignent alors Fiorèse, 37 ans ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !