.
Autres

Des proies si faciles (archive printemps 2011)

Pendant la trêve, Dejan Lovren et Lisandro Lopez ont été cambriolés à Lyon. Pas étonnant car les footballeurs sont de plus en plus ciblés par les voleurs. Enquête.

Tassin-la-Demi-Lune, banlieue ouest de Lyon, nuit du 22 au 23 décembre 2010 : le luxueux loft de Dejan Lovren est cambriolé pendant que le Croate dispute le dernier match de l’année face à Auxerre à Gerland. Le butin : l’Audi A5 du défenseur de l’OL, deux téléviseurs, un ordinateur, des vêtements… Quelques jours plus tard, dans la nuit du 3 au 4 janvier, alors que les Lyonnais sont en stage au Maroc, c’est au tour de l’appartement de Lisandro, voisin de Lovren, d’être “visité”. Deux cas qui s’ajoutent à la longue liste des footballeurs lyonnais cambriolés depuis une dizaine d’années : Govou, Cris, Juninho, Wiltord… Fred, lui, avait même vu sa maison de Charbonnières saccagée pendant qu’il fêtait le réveillon 2008 chez des amis !
Avec un salaire moyen de 45 000 euros par mois, les joueurs de Ligue 1 sont en effet des cibles naturelles pour les cambrioleurs. Les footballeurs ont aussi un autre grand “avantage” : tout le monde connaît leur emploi du temps grâce aux calendriers des rencontres. Du coup, les malfrats profitent la plupart du temps des matchs pour cambrioler les footeux. Mais pas toujours. Sidney Govou avait ainsi été victime d’un cambriolage dans sa villa de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, la banlieue utrachic du nord-ouest de Lyon, dans la nuit du 24 au 25 août 2009 alors qu’il dormait dans sa maison avec sa compagne. Au moins un individu s’était alors introduit en cassant une porte vitrée donnant sur le jardin, volant notamment des montres de grande valeur et des valises Vuitton. Mais aussi l’Audi A5 de l’attaquant sept fois ...




Vous avez pu lire le début (20 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !