.
Expatrié

Cris : “Lyon me manque beaucoup” (archive printemps 2013)

Après quatre mois à Galatasaray, Cris est retourné en janvier au Brésil au Grêmio Porto Alegre. L’ancien capitaine de l’OL explique son choix et revient sur sa fin pénible à Lyon suite aux déclarations de Jean-Michel Aulas contre lui.

Le retour au Brésil
“Vanderlei Luxemburgo, le coach du Grêmio Porto Alegre m’a appelé cet automne alors que j’étais en Turquie. J’ai une admiration énorme pour Luxemburgo, qui est un peu mon papa dans le foot. C’est mon premier entraîneur, celui qui m’a lancé en professionnels aux Corinthians et que j’ai retrouvé plusieurs fois par la suite, en équipe nationale et à Cruzeiro. D’ailleurs, quand il était entraîneur du Real Madrid (en 2004-2005), il voulait aussi que je rejoigne, mais c’était un peu difficile de quitter l’OL. (Il rit) Luxemburgo m’a expliqué son projet, son envie de gagner des titres avec le Grêmio. C’était très intéressant pour moi sur le plan professionnel. Donc, j’ai accepté de revenir au Brésil après neuf ans en Europe. Surtout que ma femme était d’accord pour rentrer au pays.”

Le Grêmio Porto Alegre
“Porto Alegre est une ville au sud du pays, dans l’Etat du Rio Grande do Sul. Le Grêmio est un club très important au Brésil, qui a déjà gagné deux championnats du Brésil et deux Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine. Le club a terminé 3e du championnat brésilien l’an dernier. En plus de moi, Luxemburgo a fait signer plusieurs autres joueurs d’expérience comme le gardien Dida, Zé Roberto, Elano, qui a joué la Coupe du monde 2010 avec le Brésil. On a donc une super équipe, très expérimentée, bâtie pour gagner la Copa Libertadores. C’est notre objectif. On a d’ailleurs bien débuté cette compétition, en gagnant notamment 3-0 à ...




Vous avez pu lire le début (12 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !