.
Expatrié

Pape Diakhaté : “Au soleil” (archive été 2012)

Pape Diakhaté, 27 ans, vient de terminer sa première saison à Grenade. L’ancien défenseur de l’OL raconte sa nouvelle vie en Espagne.

L’Espagne
“Quand j’ai quitté Lyon il y a un an, je suis rentré en Ukraine au Dynamo Kiev, alors en pleine saison. J’ai débuté par une victoire 3-1 en Supercoupe d’Ukraine contre le Chakhtior Donetsk avant de disputer une dizaine de matchs. Mais à la toute fin du mercato d’été, j’ai été transféré pour cinq ans à Grenade contre 5 millions d’euros. C’était un promu dans le championnat espagnol mais le challenge m’a plu. D’autant plus qu’ici, c’est l’Andalousie, le sud de l’Espagne. Moi qui ai connu Nancy et l’Ukraine, c’est sûr que c’est complètement différent… (Il rit) Comme on voulait changer d’air avec ma famille, c’était bien de venir au soleil. Et puis découvrir le football espagnol, ça me tentait aussi beaucoup. Du coup, j’ai signé sans hésitation.”

Grenade
“J’ai pu découvrir la ville, notamment le magnifique palais restauré de l’Alhambra, visité toute l’année par des touristes du monde entier. En Andalousie, on constate un vrai brassage au niveau culturel et architectural entre l’Espagne et le Maghreb : monuments, jardins… En tant que musulman, ça me plaît beaucoup car je retrouve cette culture de l’islam que je connais bien. Par ailleurs, on a la montagne tout près, la Sierra Nevada, pour skier et la mer pas loin, à 30 minutes à peine. Mais ce qui fait également le charme de la région, ce sont les Andalous, hyper ouverts. Rien à voir avec l’Ukraine où les habitants sont vraiment très froids à la première approche. Quant à la nourriture locale, elle est ...




Vous avez pu lire le début (14 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !