.
Expatrié

Miralem Pjanic : “Dommage que Rémi ne soit venu que cette année…” (archive hiver 2012)

Miralem Pjanic, 21 ans, a quitté Lyon pour l’AS Roma cet été. Le Bosniaque parle de sa nouvelle vie à Rome et revient sur son départ de l’OL.

Vous êtes bien installé à Rome ?
Miralem Pjanic : Oui, je vis dans un appartement avec ma copine. On habite à une quinzaine de minutes du centre d’entraînement du club à Trigoria et à 20 minutes du centre-ville. Un peu comme à Lyon où je vivais à Charbonnières-les-Bains. Je n’aurais pas pu habiter dans le centre car les bouchons ici, c’est terrible. Ça aurait été trop la galère pour aller aux entraînements. D’ailleurs, aucun joueur n’habite à Rome. Sinon, le climat romain est exceptionnel. Je peux presque encore m’entraîner en T-shirt ! (Interview réalisée le 15 décembre)
Et vous apprenez l’italien ?
Oui, doucement. Je comprends déjà beaucoup. Par contre, c’est plus difficile pour m’exprimer. Mais comme en général, je n’ai pas trop de soucis avec les langues, ça devrait aller vite et j’espère parler italien en fin de saison.
Sinon, la Serie A est-elle aussi tactique qu’on le dit ?
Oui, vraiment. Tous les matchs sont difficiles. Mais bon, en France, aussi ! Sauf qu’ici, les joueurs savent vraiment bien défendre et il y a peu d’espaces. En tout cas, je suis agréablement surpris, c’est un championnat avec de très grands joueurs et ça me plaît énormément d’être à la Roma.
Et l’engouement des tifosi ? Il paraît que c’est impressionnant à Rome ?
Ah oui, je n’avais jamais vu ça. Ça me fait un peu penser à la sélection nationale de Bosnie. Ce sont des dingues du foot qui aiment vraiment leur club. Et c’est un plaisir de jouer devant nos supporters tous les 15 jours ...




Vous avez pu lire le début (18 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !