.
Autres

Gérard Collomb : « On est bien partis » (archive été 2011)

Alors que le Stade des Lumières de l’OL était dans l’impasse, le gouvernement lui a finalement accordé un statut d’intérêt général. Ce qui a permis à Gérard Collomb de lancer les enquêtes publiques pour cet été. Interview du maire de Lyon et président du Grand Lyon, premier soutien d’Aulas dans ce dossier.

Pourquoi êtes-vous très favorable au grand stade depuis le début ? 

Gérard Collomb : Parce qu’on est persuadés qu’il faut un grand stade pour Lyon. Donc, on a d’abord regardé si on pouvait faire quelque chose autour du stade de Gerland. Mais les études qu’on a menées nous ont montré que ce n’était pas possible. Donc, on a essayé ensuite de regarder les sites possibles. Et un seul s’imposait dans l’agglomération, celui du Grand Montout (à Décines). 

Mais pourquoi le projet a-t-il pris autant de retard depuis 4 ans ?

On a eu quelques difficultés parce qu’un certain nombre de gens se sont acharnés pour que ce projet ne se réalise pas. 

Vous devez faire allusion à des élus locaux UMP comme Michel Forissier (maire de Meyzieu) et Philippe Meunier (député de l’est lyonnais), qui répètent depuis des années que le site du Montout est mal choisi. Que leur répondez-vous ? 

Que Michel Forissier avait accordé une interview au Progrès – quand on pensait que le stade allait se faire au Puisoz (à Vénissieux) – où il disait que Meyzieu était un site formidable, que la rocade était un super instrument pour desservir, qu’il n’y avait pas de problème du tout… Donc, à l’époque, quand il pensait que ça allait se faire chez lui d’un côté de la rocade, c’était merveilleux. Puis quand ça part de l’autre côté de la rocade (à Décines), ça devient tout à coup infaisable. Parce qu’on voit bien ce que ...




Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !