.
Portrait

Lisandro, l’homme de la pampa (archive automne 2009)

Lisandro Lopez a tout de suite conquis les supporters lyonnais par son jeu et sa rage de vaincre. Mais cet attaquant de 26 ans parle très peu et cultive un côté mystérieux. Planète Lyon a donc voulu en savoir plus sur sa personnalité et nous sommes partis en Argentine, à la recherche des racines de la nouvelle idole de Gerland, qui a grandi dans la pampa, la campagne argentine.

C’est un homme de peu de mots. Qui n’aime pas se dévoiler et n’a jamais rêvé faire la une des journaux ni voir son visage à la télé. Lisandro a toujours préféré la discrétion. Question d’éducation. “C’est comme ça que j’ai éduqué mes enfants”, explique Maria Elena, sa maman. “J’ai toujours voulu qu’ils soient simples, normaux. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je suis fière de l’homme qu’il est devenu plutôt que du footballeur. Car partout où il est passé, il a laissé une bonne image.” C’est vrai que chez les Lopez, les buts et la carrière du fils prodigue n’ont pas fait tourner les têtes. Sa sœur aînée, Rocio, est éducatrice spécialisée pour enfants handicapés. Sa mère est toujours institutrice dans un jardin d’enfants. Et son père, Miguel, est à la retraite. Licha est le seul à être allé tenter sa chance loin de son Rafael Obligado natal.
Rafael Obligado, c’est un pueblo. “Un champ avec quelques maisons”, comme le définit joliment Maria Elena. C’est un village de 900 âmes, situé dans une région agricole, à 250 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires, loin du tumulte et du rythme effréné de la capitale argentine. Là-bas, la vie est aussi douce que calme. Et ce caractère introverti que cultive Lisandro, ce désir d’anonymat, est typique des gens du coin. “C’est merveilleux de grandir à la campagne”, s’enthousiasme Juan “Panti” Pantaleon, un copain d’enfance de Lisandro. “Tout est tranquille ici. On peut laisser notre vélo n’importe où, sans antivol, car personne ne nous ...




Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !