.
Portrait

César Delgado : “Une récompense” (archive été 2010)

Après un an de galère à Lyon, César Delgado, 28 ans, est devenu un joueur important à l’OL. L’Argentin raconte son parcours à Planète Lyon.

Son enfance
“Je suis né et j’ai grandi à Rosario, à 300 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires. On peut comparer Rosario à Lyon. C’est la deuxième ville du pays, conçue autour d’un fleuve. En Argentine, il y a beaucoup de délinquance, mais à Rosario, on arrive à vivre tranquillement. Récemment, la ville s’est développée économiquement et beaucoup de gens travaillent. J’ai grandi à Las Flores, l’un des quartiers très pauvres de la ville, où il y a de la drogue et de la violence. Mais je ne suis jamais allé sur ce terrain-là. Par contre, je connais des gens qui jouaient au foot avec moi, qui sont tombés dans la délinquance. On vivait dans une maison avec mon père, José, qui chargeait et déchargeait les camions sur les marchés, et ma mère, Beatriz, qui s’occupait de ses quatre enfants : moi, l’aîné, mes sœurs, Yanina, 27 ans, et Ayelen, 15 ans, et mon frère, Julio, 13 ans. J’allais à l’école de mon quartier. Mais vraiment par obligation. Parce qu’aucune matière ne me plaisait, à part le sport.”

Ses débuts
“Adolescent, je ne rêvais pas de devenir footballeur professionnel, je n’avais pas d’idole. Je jouais au foot comme tous les garçons de mon âge, juste pour m’amuser. D’ailleurs mon père ne m’a jamais mis la pression. Même si mes parents avaient compris que je n’aimais pas trop l’école. Dès l’âge de 4-5 ans, je me suis inscrit dans le club de mon quartier, “Los Amigos”, où j’ai longtemps joué dans des équipe à sept. Toujours ...




Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !