.
Autres

Sidney Broutinovski “Moraliser la profession d’agent” (archive été 2014)

Créée en 2009 à Paris, l’Ecole des agents de joueurs de football (EAJF) a ouvert en juin une antenne lyonnaise. Interview du directeur de cette école, Sidney Broutinovski.

Pourquoi avoir créé une école pour les agents de joueurs ?
Sidney Broutinovski : Parce que ce métier manquait de traçabilité et d’une formation. Il y a encore une dizaine d’années, il suffisait en effet de déposer en garantie une somme d’argent sur un compte en Suisse pour devenir agent de joueurs de football. Mais, ensuite, grâce au ministère des Sports et à la Fédération française de football (FFF) il y a eu un remaniement pour réglementer cette profession avec la naissance d’un examen d’agent de joueurs. Et notre école a pour vocation de préparer dans les meilleures conditions possible à cet examen puis au métier d’agent. Nous étions présents uniquement à Paris depuis 2009, mais comme nous avions une forte demande dans le reste de la France, on a ouvert trois autres antennes en 2014 à Lyon, Lille et Marseille.
Que propose votre cursus ?
C’est une “prépa” à l’examen d’agent. Avec essentiellement du droit : fiscal, à l’image, des sociétés, des assurances… Mais aussi les réglementations FFF, LFP et FIFA… En effet, à l’examen d’agent, on ne vas pas vous demander si vous maîtrisez le 4-4-2 mais plutôt si vous connaissez le taux du SMIC en 2014 ! Nous proposons deux types d’apprentissage sur un cursus de dix mois, de juin à mars. Soit du “e-learning”, 520 heures de cours à distance via internet, une formule s’adressant davantage aux personnes ne pouvant pas se déplacer ou ayant une vie professionnelle déjà bien remplie. Pour un prix de 1 649 euros. Soit du “multimodal”, avec ...




Vous avez pu lire le début (11 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !