Erreur sur la personne
5 septembre 2015, château de Talancé à Denicé (Rhône) : un commando de Magic Fans vient saccager le mariage d’un hooligan lyonnais mais… se trompe de cible ! Dix ans plus tard, nous sommes retournés sur les lieux et avons pu notamment interroger plusieurs témoins de l’attaque. Résultat, l’histoire n’est pas si simple… Enquête et révélations sur ce fait divers incroyable lié à la rivalité du derby Lyon - Saint-Etienne qui a sidéré la France entière à l’époque.

« Couchez-vous, tout le monde à terre ! » : quand elle se retourne vers l’homme qui vient soudainement de lancer ce cri dans les cuisines du château de Talancé, Agnès (le prénom a été changé) est sidérée. Alors qu’elle est tranquillement en train de préparer le buffet d’un important mariage de 300 invités dans ce magnifique domaine niché au milieu des vignes du Beaujolais le 5 septembre 2015, cette jeune employée d’un traiteur local voit en effet un individu masqué en combinaison blanche débarquer tout à coup au milieu des victuailles avec une barre de fer à la main. « Juste avant, j’avais déjà vu des serveuses revenir en courant, le visage très fermé, sans rien dire… », témoigne-t-elle. Et en pleine mise en place du vin d’honneur, elle voit donc arriver ce « gars plutôt serein ». Du coup, a-t-elle obéi aux « instructions » en se couchant par terre ? « Non, pas du tout ! Car la responsable du traiteur nous lance alors : “Courez !” » Résultat, toute l’équipe dans la cuisine s’échappe par une très grande porte voûtée donnant sur l’extérieur. En prenant la fuite, Agnès a alors le temps de constater les premiers dégâts dans la cuisine : « Je l’ai vu exploser avec sa barre à mine tout ce qu’on avait préparé : la nourriture sur les tables, toutes les bouteilles de vin, tout a été éclaté… » Avant donc de s’enfuir à travers les pelouses du domaine. « C’est là qu’on s’est rendu compte qu’ils étaient plusieurs car on s’est fait courser par six ou huit gars », témoigne la jeune employée du traiteur. ...
Vous avez pu lire le début (3 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros (paiement récurrent tous les ans).
Abonnez-vous pour 3 mois au prix de 5,90 euros (paiement récurrent tous les 3 mois).
Abonnez-vous pour 3 mois au prix de 9,90 euros (Abonnement Découverte - paiement unique).
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.