.
Autres

OL Fondation : un nouveau cycle (archive hiver 2019)

Depuis la rentrée 2018, Camille Abily est devenue coprésidente d’OL Fondation. Gros plan sur la structure caritative du club.

“Quand le club m’a proposé de prendre la direction d’OL Fondation, je n’ai pas hésité car j’aime le partage, l’entraide… Même si face à des cas de malades très difficiles, on est d’abord mal à l’aise, on essaie ensuite de redonner le sourire, changer leur quotidien…”
Créée en août 2007 par le club, OL Fondation, qui emploie aujourd’hui trois salariés à temps plein, œuvre dans les domaines de l’insertion par le sport, de l’emploi ou encore de la recherche avec le Centre Léon Bérard, hôpital lyonnais et pôle de recherche de référence en cancérologie, partenaire de la Fondation entre 2011 et 2018, pour lequel plus de 400 000 euros ont été récoltés grâce notamment au challenge “des buts contre le cancer” : un don de 1 000 euros à chaque but inscrit par les équipes du club.
En une décennie, 66 associations ont été soutenues au total par OL Fondation qui a investi 3 millions d’euros dans des projets d’intérêt général. Son premier président a été l’ancien attaquant vedette de l’OL, le Brésilien Sonny Anderson, de 2007 à 2011. Puis Bernard Lacombe lui a succédé. La Fondation fonctionnant sur des cycles de trois ans, le club a souhaité un rajeunissement à la tête de la structure à la fin du cycle 2015-2018. Du coup, le conseiller historique de JMA a été remplacé par un étonnant duo cet automne : l’ancienne milieu de terrain de l’OL, Camille Abily, qui venait de mettre un terme à sa carrière, associée à Thierry Frémaux, 58 ans, directeur de l’Institut Lumière de Lyon ...




Vous avez pu lire le début (18 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !