.
Supporters

The Oath : “Metal et OL sont liés dans nos vies” (archive automne 2016)

Le groupe de metal lyonnais The Oath compte de grands fans de l’OL dans ses rangs. On en a profité pour parler musique et football avec eux.

Foot et metal
“J’écoute du rap et du RnB.” C’est la réponse que nous font, depuis dix ans, 90 % des joueurs de l’Olympique lyonnais quand on leur demande leurs goûts musicaux. Une uniformité qui s’explique en grande partie par l’origine sociale des footballeurs professionnels français, qui proviennent des banlieues des grandes villes où les “musiques urbaines” sont très populaires. Résultat, football et heavy metal sont souvent deux univers opposés : les footeux n’aiment pas le metal et les “hardos” n’aiment pas le foot. “C’est souvent vrai mais j’ai aussi plein de contre-exemples”, rétorque Pierre Leone, le chanteur de The Oath. Christophe Bardon, le batteur du groupe, ajoute : “Chez les Bad Gones, il y en a quand même pas mal qui aiment le metal. “Joahn”, l’un des capos des BG, est même un ex-chanteur de heavy metal ! Par contre, il faut qu’on prenne “La Couenne” (l’autre capo des Bad Gones) en stage une semaine avec nous. Parce que les chants à la “Mapou Yanga Mbiwa lala”, c’est plutôt techno. Il faut que La Couenne devienne un capo metal ! Surtout que les BG avaient promis de faire une vidéo du virage Nord avec un morceau instrumental de notre groupe. On attend encore…” Et côté football, y a-t-il quand même des connexions avec le rock/metal ? “Ça dépend du championnat”, répond Pierre. “Par exemple, en Allemagne, deux clubs entrent sur la pelouse accompagnés par des “ziques” de metal : l’Eintracht Francfort avec Tankard, un groupe de thrash, et Kaiserslautern, avec le combo local Vanden Plas. ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !