.
Supporters

Louis Penin : “Je leur dis de changer de club” (archive printemps 2014)

Louis Penin, Lyonnais de 17 ans et fan de l’OL, a dû déménager en 2012 à… Saint-Etienne. Pas évident à vivre mais idéal pour chambrer des Stéphanois qui perdent tous les derbys ! Il raconte son quotidien au lycée parmi les fans des Verts.

Pourquoi êtes-vous parti à Saint-Etienne ?
Louis Penin : Parce que mon père, cadre bancaire à Lyon, a obtenu un meilleur poste à Saint-Etienne en 2012. Ça a été dur parce que Saint-Etienne pour un Lyonnais, surtout pour moi qui aime le foot et l’Olympique lyonnais, c’est l’ennemi juré… Je suis donc arrivé en première S au lycée Saint-Michel, un établissement réputé… pour Saint-Etienne ! (Il se marre) Et vu que je dois être le seul fan de l’OL parmi les 450 élèves, j’ai été très vite catalogué comme “Le Lyonnais”, d’ailleurs, ça a longtemps été mon surnom.
A tel point que vous avez posé sur la photo de classe en supporter de l’OL au milieu de vos camarades tous en Verts ! Qui a eu cette super idée ?
Déjà, il faut savoir que dans notre école, en terminale, il y a une tradition pour la dernière photo de classe du lycée : on en fait deux, une normale et une “fun”. Et à la dernière rentrée de septembre, trois-quatre jours avant la séance photos, alors que j’étais au self en train de déjeuner, deux filles de ma classe, Nadège et Amélie, sont venues me voir en me lançant : “On a une idée pour la photo : toi en Lyonnais et nous tous autour, avec nos maillots verts en train de te montrer du doigt.”
Comment avez-vous réagi ?
J’ai répondu : “Mais c’est terrible ton idée, on fait ça tout de suite !” (Rires) Résultat, on a fait la fameuse photo où chacun a apporté son écharpe et son ...




Vous avez pu lire le début (17 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !