.
Supporters

Le phénomène Charles-Eugène (archive automne 2014)

Avec plus de 17 000 fans, “Charles-Eugène” est le supporter de l’OL le plus suivi sur Twitter. On a rencontré ce roi du buzz.

Ce qui frappe tout de suite chez Charles-Eugène – Sofiane de son vrai prénom –, c’est son physique d’enfant ! Alors qu’il a pourtant 23 ans. “Oui, c’est vrai. On me répète souvent qu’avec ma tête de poupon, c’est pas possible que je sorte tous ces gros mots sur Twitter !” explique celui qui veut garder l’anonymat. “Beaucoup cherchent à savoir qui je suis, ce que je fais, fouillent sur Internet… Alors que pour moi, c’est un simple amusement. Mon personnage de Charles-Eugène est complètement distinct de ma vraie personnalité. Et j’ai envie de garder ma tranquillité.” Fan de l’OL depuis l’enfance, ce chargé de communication, qui vit et travaille à Lyon, a démarré sur Internet vers 2011 avec un petit blog : Soccerliar. Le concept ? Inspiré par le blogueur Maxime Mianat qui écrivait les impressions d’un faux joueur du PSG, il raconte le foot vu de l’intérieur grâce à un personnage virtuel nommé Eddy Fleck. Pourquoi Eddy Fleck ? “Mon père voulait m’appeler Eddy. Heureusement, ma mère l’a empêché ! Et Fleck, c’est parce que je suis fan du jeu Football Manager et j’ai réussi l’une de mes meilleures parties avec un joueur écossais des Rangers qui s’appelait Fleck, voilà !” (Rires) Repéré pour son talent corrosif, il publie ensuite ses articles sur La Madjer, un gros blog humoristique sur le foot. Il s’inscrit alors sur Twitter en décembre 2011 sous son vrai prénom : Sofiane. Au début, il se sert uniquement du réseau social pour poster les liens de ses articles. Mais comme son personnage d’Eddy ...




Vous avez pu lire le début (13 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !