.
Filles

Gérard Prêcheur : “Quand on vient à l’OL, c’est pour gagner” (archive automne 2014)

Gérard Prêcheur, 54 ans, ancien formateur à Clairefontaine, est le nouveau coach des filles. Il parle de son arrivée au club et de ses objectifs.

Comment êtes-vous arrivé à l’OL ?
Gérard Prêcheur : En avril dernier, Vincent Ponsot (le directeur général du club) m’a contacté pour me demander si j’étais intéressé par le poste d’entraîneur de l’Olympique lyonnais. J’ai répondu positivement. Mais ensuite, je n’ai pas eu de nouvelles pendant deux mois. Je me suis donc dit que c’était tombé à l’eau… Et alors que je m’apprêtais à partir superviser le Honduras pour Didier Deschamps (Lire encadré plus loin), je reçois un nouveau coup de téléphone de Ponsot. C’était le lundi, et le mercredi, je rencontrais Jean-Michel Aulas à Lyon. Je n’ai pas posé la question mais je pense que j’étais le plan B… (Sourires) En tout cas, notre réunion s’est très bien passée et j’ai tout de suite donné un accord favorable. Car à 54 ans, si je voulais à nouveau entraîner, c’était maintenant. Le train ne serait pas passé deux fois…
Vous connaissiez déjà des filles parmi les Lyonnaises ?
Oui, j’ai eu beaucoup de futures filles de l’OL à Clairefontaine : Camille Abily, Elodie Thomis, Sarah Bouhaddi, Elise Bussaglia, Sonia Bompastor….
D’ailleurs Sonia Bompastor est votre adjointe.
Oui, car lorsque je signe, il est trop tard pour venir avec un staff. Du coup, comme Sonia était déjà responsable de la formation, j’ai souhaité énergiquement qu’elle fasse partie de mon staff. Le club m’a alors répondu au départ que ce serait compliqué parce qu’elle avait déjà beaucoup de responsabilités… Mais je n’ai pas lâché car Sonia a trois qualités fondamentales : compétence puisqu’elle a son ...




Vous avez pu lire le début (13 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !