.
News

Mercato : Héritier Deyonge pourrait plier bagage dès son retour de prêt

Le contrat en prêt du défenseur de l’Olympique lyonnais au FC Utrecht arrive à son terme. À l’heure où son retour à Lyon est imminent, plusieurs écuries européennes sont intéressées par le jeune Belge de 19 ans.

Depuis 2020, Héritier Deyonge évolue en deuxième division néerlandaise sous forme de prêt au FC Utrecht. Il y a disputé huit matchs et délivré une passe décisive. Alors que son escale aux Pays-Bas touche à sa fin, le natif d’Ottignies-Louvain-la-Neuve devrait naturellement regagner l’OL, où il est arrivé en 2019 et avec qui il est lié jusqu’en juin 2024.

La Fiorentina sur le coup

Mais la donne pourrait être totalement différente : plusieurs équipes en Europe ont été séduites par le niveau de jeu du défenseur de la génération 2002, comme l’annonce Onze Mondial. À commencer par la Fiorentina, le Club Bruges ou encore le Standard de Liège. Il n’est alors pas impossible qu’Héritier Deyonge poursuive sa carrière au sein du championnat de son pays natal ou alors en Serie A. A moins que Peter Bosz laisse finalement sa chance à son compatriote.

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page