
Léo Dubois chez les Bleus
Le défenseur droit de l’Olympique lyonnais sera de la compétition. Non utilisé par Didier Deschamps lors des deux précédents matchs amicaux face à Galles (3-0) et la Bulgarie (3-0), il ne sera pas impossible de le voir apparaître pendant cet Euro 2020. Léo Dubois reste confiant et sûr de lui en ayant récemment livré à la presse qu’il « mérite sa place » au sein de l’équipe de France.
Jason Denayer avec les Diables Rouges
À contrario, lui a joué lors des derniers matchs amicaux de la Belgique contre la Grèce (1-1) et la Croatie (1-0). Devenu titulaire indiscutable avec les Diables Rouges, Jason Denayer devrait être utilisé plus d’une fois par son sélectionneur Roberto Martínez durant cet Euro 2020. Aussi fou que cela puisse paraître, dernièrement contre la Croatie, le défenseur de l’OL a été flashé à une vitesse de pointe de 33,18 km/h. Les supporters belges pourront alors compter sur Jason Denayer, solide comme un roc, pour assurer une défense de fer.
Speed it up! ⚡ #DEVILTIME #ingfootballtechnology
For more game stats 👉 https://t.co/qpwpUyJkRG pic.twitter.com/E3gnjP1qqo
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 8, 2021
Anthony Lopes avec les Rouges et Verts
Le gardien de l’Olympique lyonnais défendra les couleurs du champion en titre, le Portugal. Peu utilisé lors de la dernière édition en 2016 à cause d’une forte concurrence face à Rui Patrício, le natif de Givors pourrait bénéficier davantage de confiance de la part de Fernando Santos cinq ans plus tard.
À souligner également la participation de l’ancien leader offensif du club rhodanien Memphis Depay avec les Pays-Bas. Au centre d’un mercato à rebondissements, l’attaquant néerlandais a inscrit trois buts en deux matchs lors de la phase de préparation de l’Euro 2020 contre l’Ecosse (2-2) et la Géorgie (3-0).
La déception est en revanche de mise pour le défenseur Mattia De Sciglio qui ne verra pas la couleur de la compétition avec l’Italie (qui s’est imposée hier soir 3-0 contre la Turquie).
Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.