.
NewsSite

Le pôle de loisirs d’OL Vallée officiellement inauguré ce mercredi

Ce mercredi à Décines-Charpieu, le pôle de loisirs d'OL Vallée, situé à deux pas du stade, a été officiellement inauguré. Les 17 enseignes présentes sur place, dont des restaurants, bars ou encore une salle de sport sont désormais ouverts au public. Un moment fort en émotion pour Jean-Michel Aulas, entouré notamment de plusieurs maires des environs. Nous étions sur place.

C’est en fin de matinée que Jean-Michel Aulas a coupé le ruban afin de marquer le coup pour cette inauguration. Le tout nouveau centre de loisirs d’OL Vallée est désormais accessible à tous. Le président du club rhodanien était notamment accompagné de la maire de Décines-Charpieu, Laurence Fautra, et du maire de Meyzieu, Christophe Quiniou, pour cet événement de taille.

Après un long discours de remerciements, Jean-Michel Aulas s’est exprimé face à la presse présente en nombre pour l’occasion, sur l’apport du centre de loisirs du Parc OL. Il n’est désormais plus question uniquement d’un stade de football, mais véritablement d’une ville dans la ville. « Il y a plusieurs journées types. On peut très bien venir se faire vacciner puisque le centre de vaccination permanent a été instauré depuis plusieurs semaines maintenant. On vaccine entre 3000 et 4000 personnes tous les jours. On peut venir au stade pour assister aux matchs et dans la journée qui précède venir au centre de loisirs pour pratiquer les très nombreuses activités. On peut aussi faire en sorte d’amener les enfants au centre de loisirs pour ensuite pratiquer plusieurs activités de manière tranquille, y compris dans le stade en matière de séminaire. C’est la possibilité qui est pratiquement non rigide et non limitée de s’ouvrir à tous les sports et à toutes les cultures que l’on souhaite pouvoir pratiquer, tout en venant assister aux matchs, avec le football en tête de gondole. »

Jean-Michel Aulas s’est également projeté dans l’avenir. Il a détaillé un certain nombre de projets toujours en cours d’élaboration et qui vont prochainement s’inscrire dans la lignée du centre de loisirs afin d’agrandir son empire.

« Il nous reste un certain nombre de projets qui sont toujours en construction. Le plus important étant celui de l’Arena qui comptera entre 16 000 et 17 000 places pour l’événementiel ainsi que 12 000 places pour le basket. On y fera aussi de l’e-sport. Dans cette perspective, nous avons beaucoup d’initiatives technologiques puisque nous accueillerons une ferme de panneaux voltaïques à l’équivalent de sept terrains de football. On aura aussi la All In Academy avec la formation en matière de tennis. On pense dans le futur relier l’Arena et le tennis avec pourquoi pas la possibilité de recréer des tournois de tennis indoor ATP à Lyon. »

C’est ensuite les guides qui ont pris le relais de cette matinée en faisant la visite des établissements aux journalistes et nombreux invités de l’inauguration. Un lieu important et attendu des amoureux du ballon rond, le FIVE OL. Un centre de foot en salle qui comporte six terrains synthétiques et un terrain de futsal. Le tout dans un cadre idyllique. Nous étions sur place pour vous faire vivre cette expérience comme si vous y étiez. 

Crédit photo : Tom Bonnard 

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page