.
NewsSite

OL–Fleury (8-0) : les Fenottes terminent sur une bonne note

Ce vendredi, l’équipe de Sonia Bompastor recevait Fleury 91 dans le cadre de la 22e et dernière journée de D1 Arkema. Les Fenottes ont gagné avec la manière sur le score de 8-0. Une victoire qui n’a cependant pas permis aux filles d’être sacrées championnes de France.

La liste des buteuses est longue : Amel Majri (15’), Melvine Malard (26’), Nikita Parris (32’, 54’), Wendie Renard (65’), Eugénie Le Sommer (81’), Jodie Lee Taylor (84’) et Kadeisha Buchanan (90’). Saki Kumagai, qui disputait son dernier match après huit années passées au club, a porté le brassard de capitaine et a été dignement remerciée par ses coéquipières.

Bien que les Fenottes n’aient pas tremblé face à Fleury 91, cette victoire correctionnelle ne permet pas à l’Olympique lyonnais de décrocher son 15e titre de champion de France. Dans le même temps, le PSG, qui disposait d’une avance d’une unité au classement sur la deuxième partie de la saison, s’est imposé face à lanterne rouge dijonnaise (3-0). Ainsi, les Parisiennes décrochent le premier titre de champion de France de leur histoire, au détriment de l’OL. Une performance toutefois saluée par Jean-Michel Aulas sur Twitter.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page