
Ce vendredi, l’équipe de Sonia Bompastor recevait Fleury 91 dans le cadre de la 22e et dernière journée de D1 Arkema. Les Fenottes ont gagné avec la manière sur le score de 8-0. Une victoire qui n’a cependant pas permis aux filles d’être sacrées championnes de France.
La liste des buteuses est longue : Amel Majri (15’), Melvine Malard (26’), Nikita Parris (32’, 54’), Wendie Renard (65’), Eugénie Le Sommer (81’), Jodie Lee Taylor (84’) et Kadeisha Buchanan (90’). Saki Kumagai, qui disputait son dernier match après huit années passées au club, a porté le brassard de capitaine et a été dignement remerciée par ses coéquipières.
Le brassard pour son dernier match avec l'OL 🙌
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝑺𝒂𝒌𝒊 ❤💙 pic.twitter.com/nsIzJvXex1
— OL Féminin (@OLfeminin) June 4, 2021
Bien que les Fenottes n’aient pas tremblé face à Fleury 91, cette victoire correctionnelle ne permet pas à l’Olympique lyonnais de décrocher son 15e titre de champion de France. Dans le même temps, le PSG, qui disposait d’une avance d’une unité au classement sur la deuxième partie de la saison, s’est imposé face à lanterne rouge dijonnaise (3-0). Ainsi, les Parisiennes décrochent le premier titre de champion de France de leur histoire, au détriment de l’OL. Une performance toutefois saluée par Jean-Michel Aulas sur Twitter.
@OLfeminin Soyons sports @PSG_Feminines Congratulation pour ce titre gagné sur le fil mais bien gagné : je suis heureux de voir que tous les dirigeants étaient là ce soir pour saluer ce 1 et titre du PSG féminin : #Bravo https://t.co/E7Aa8N0fI2
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 4, 2021
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.