.
News

Domenech pense que l’OL a « cédé à la pression populaire » vis-à-vis de Genesio

Invité de BFM Lyon ce lundi, Raymond Domenech s’est exprimé sur la chaude actualité autour de l’Olympique lyonnais. L’ancien entraîneur du club rhodanien en a également profité pour revenir sur le départ de Bruno Genesio en 2019 qu’il n’a toujours pas digéré.

Ce lundi, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010) était présent sur le plateau de BFM Lyon. Raymond Domenech a été invité à donner son avis sur les dernières actualités de l’Olympique lyonnais. Il s’est dit peu étonné sur la polémique entre Rudi Garcia et Juninho. « Il y avait un climat assez tendu dès le départ avec deux personnalités aussi différentes l’une de l’autre. La troisième place aurait tout arrangée. En se retrouvant vaincus sur les derniers matchs, les rancœurs entre les deux hommes ont été grandes. C’est dommage pour un club comme Lyon d’en arriver là mais c’est souvent la conséquence d’éléments qui amènent à ça », a-t-il déclaré.

« On a voulu essayer autre chose… »

Au cours de son interview, l’ancien joueur et entraîneur de l’Olympique lyonnais (1970-1977 et 1988-1993) est revenu sur un départ datant de deux années en arrière, celui de Bruno Genesio en 2019. Raymond Domenech reste en quête d’une explication vis-à-vis de cette décision des dirigeants de l’OL. Il déclare sur le sujet : “Je pense que le premier élément perturbateur est le départ de Bruno Genesio il y a deux ans. On a cédé à la pression populaire. Les dirigeants avaient un entraîneur  qui les qualifiait, qui était un pur produit de la maison possédant la culture lyonnaise. On voulait autre chose, on voulait faire différemment et bien on a vu ce que ça a donné”, a-t-il conclu.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page