.
NewsSite

Peter Bosz : « On joue pour les supporters, pas pour nous »

Ce dimanche à 10h, l’Olympique lyonnais a présenté Peter Bosz aux médias. Le nouveau coach de l’OL s’est notamment exprimé sur l’importance de mouiller le maillot pour les supporters.

Ce dimanche, Peter Bosz (57 ans) a livré ses premiers mots en tant qu’entraîneur de l’Olympique lyonnais. Le coach néerlandais a entre autres évoqué sa grande estime envers les supporters du club rhodanien.

Par rapport aux supporters :

« Je suis très heureux d’être là. L’Olympique lyonnais est une très grande équipe avec des supporters chauds. C’est un club avec beaucoup de grands projets. Ma philosophie dans le football est de jouer de manière offensive. On joue pour les supporters et les médias, pas pour nous. »

Son rapport à la jeunesse :

«Il y a de très bons jeunes dans l’effectif de Lyon. On a déjà discuté avec Juninho sur les joueurs qui sont là. J’ai toujours suivi le championnat français. J’ai observé le parcours des clubs français en coupes d’Europe. J’aime les bons joueurs avec de la technique et qui sont intelligents. J’ai l’expérience de travailler avec les jeunes, que ce soit à l’Ajax ou à Leverkusen précédemment. Si les jeunes ont de la qualité, je n’ai pas peur de les faire jouer. »

Gagner oui, mais avec la manière :

« Il faut une bonne organisation, équilibrée entre l’attaque et la défense. Il nous faudra du temps pour s’entraîner et l’appliquer. Le plus important est de gagner. Mais la façon de gagner l’est tout autant. On devra avoir une manière de jouer attractive, et donc offensive. Il faut une bonne organisation pour cela, pour gagner des titres avec ce style. »

Par rapport à ses objectifs à Lyon :

« Mon objectif est de commencer fort cette saison, et de la finir de la même manière. Le football français a un très bon niveau. Il y a beaucoup de travail pour moi. Je connais les joueurs de l’OL, mais quand je vais travailler avec eux, je les connaitrai vraiment. Dans l’Histoire de l’OL, il y a toujours eu des bons joueurs et des bons jeunes. J’ai hâte de débuter le travail. La communication avec les joueurs sera importante. Déjà, le système de jeu doit être clair. Tous les joueurs doivent progresser pour atteindre nos objectifs. Dès que le club de Lyon a pris contact avec moi, j’ai regardé les matchs de l’équipe. »

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page