
Ce dimanche, Peter Bosz (57 ans) a livré ses premiers mots en tant qu’entraîneur de l’Olympique lyonnais. Le coach néerlandais a entre autres évoqué sa grande estime envers les supporters du club rhodanien.
Par rapport aux supporters :
« Je suis très heureux d’être là. L’Olympique lyonnais est une très grande équipe avec des supporters chauds. C’est un club avec beaucoup de grands projets. Ma philosophie dans le football est de jouer de manière offensive. On joue pour les supporters et les médias, pas pour nous. »
🎙 Notre nouveau coach Peter Bosz : "Je suis très heureux d'être là. L'Olympique Lyonnais est un très grand club avec des supporters chauds. C'est un club avec beaucoup de grands projets. Ma philosophie est de jouer un football offensif. On joue pour les supporters." pic.twitter.com/5Fay4hNK0A
— Olympique Lyonnais (@OL) May 30, 2021
Son rapport à la jeunesse :
«Il y a de très bons jeunes dans l’effectif de Lyon. On a déjà discuté avec Juninho sur les joueurs qui sont là. J’ai toujours suivi le championnat français. J’ai observé le parcours des clubs français en coupes d’Europe. J’aime les bons joueurs avec de la technique et qui sont intelligents. J’ai l’expérience de travailler avec les jeunes, que ce soit à l’Ajax ou à Leverkusen précédemment. Si les jeunes ont de la qualité, je n’ai pas peur de les faire jouer. »
Gagner oui, mais avec la manière :
« Il faut une bonne organisation, équilibrée entre l’attaque et la défense. Il nous faudra du temps pour s’entraîner et l’appliquer. Le plus important est de gagner. Mais la façon de gagner l’est tout autant. On devra avoir une manière de jouer attractive, et donc offensive. Il faut une bonne organisation pour cela, pour gagner des titres avec ce style. »
Par rapport à ses objectifs à Lyon :
« Mon objectif est de commencer fort cette saison, et de la finir de la même manière. Le football français a un très bon niveau. Il y a beaucoup de travail pour moi. Je connais les joueurs de l’OL, mais quand je vais travailler avec eux, je les connaitrai vraiment. Dans l’Histoire de l’OL, il y a toujours eu des bons joueurs et des bons jeunes. J’ai hâte de débuter le travail. La communication avec les joueurs sera importante. Déjà, le système de jeu doit être clair. Tous les joueurs doivent progresser pour atteindre nos objectifs. Dès que le club de Lyon a pris contact avec moi, j’ai regardé les matchs de l’équipe. »
À la guerre avec toi Peter 🔴🔵 #TeamOL pic.twitter.com/efTWrIp5ua
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) May 30, 2021
Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.