.
NewsSite

Les dernières infos mercato de Juninho

Ce mercredi, le directeur sportif de l’Olympique lyonnais était l’invité d’OL TV. Juninho a livré des pistes et informations précises sur le mercato estival du club rhodanien.

Alors que l’OL a officialisé l’arrivée de Damien Da Silva en provenance de Rennes, le mercato est définitivement lancé. Juninho a indiqué ce mercredi en direct sur OL TV des informations concernant certains joueurs pour le mercato estival. Certains vont partir en prêt tandis que d’autres sont accueillis les bras ouverts. « On a ciblé des joueurs mais ce n’est pas facile. La crise est mondiale il faut en avoir conscience. Qui va contrôler le marché ? Ce sont les Anglais comme d’habitude parce qu’ils n’ont pas eu forcément les gros impacts de la crise. »

Da Silva pour apporter de l’expérience

L’ancien capitaine de Stade Rennais arrive à Lyon pour apporter son expérience jusqu’en 2023. Il sera aux côtés de Marcelo, Denayer et Diomandé au sein de la charnière centrale.

Benlamri ne sera pas conservé

Arrivé en provenance de l’Al-Shabab Riyad en Arabie Saoudite en octobre 2020, Djamel Benlamri ne sera pas de l’aventure pour la saison 2021-2022. Le défenseur algérien a fait part de son intention de quitter Lyon, se plaignant d’un manque de temps de jeu.

Özkacar sera prêté

Le jeune défenseur turc de 20 ans devrait partir sous forme de prêt. Très peu utilisé cette saison (1 fois en coupe de France et 2 fois en National 2), Cenk Özkacar aura davantage de temps de jeu en étant placé en prêt.

Un ailier pour remplacer Memphis

Dans son interview avec Barth, Juninho a indiqué que Memphis Depay avait fait son temps à l’OL. Le directeur sportif a également indiqué que le Néerlandais ne sera pas remplacé poste pour poste. Juninho se veut clair dans ses paroles : « Pour remplacer Memphis, on n’a pas besoin d’un joueur dans l’axe. On a plus besoin d’un ailier qui va vite et qui redescend défendre. On travaille depuis longtemps sur des joueurs mais ce n’est pas facile également pour le côté financier. »

La porte ouverte pour Thiago Mendes

Juninho a aussi indiqué que le milieu de terrain Brésilien souhaite quitter l’OL. « Si on reçoit une proposition pour Thiago Mendes, on va bien l’écouter. J’en ai déjà discuté avec lui. C’est peut-être l’idéal qu’il parte. Lui aussi a un peu envie de partir. » La question est la suivante : comment l’OL va-t-il désormais s’y prendre pour vendre Thiago Mendes à un bon prix ?

Dembélé accueilli les bras ouverts si l’Atlético ne lève pas l’option d’achat

Sacré champion d’Espagne avec l’Atlético de Madrid malgré un faible temps de jeu, Moussa Dembélé pourrait revenir à l’OL : “On l’accueillera les bras ouverts”, dit Juninho. La condition est la suivante : il ne faut pas que le club madrilène décide d’acheter définitivement l’attaquant de 24 ans. L’option d’achat donne la priorité au champion d’Espagne mais le prix (33,5M€) devrait freiner leurs ardeurs, d’autant que l’avant-centre n’a presque pas joué lors de son aventure en Espagne. De son côté, Dembélé ne souhaiterait pas faire son retour entre Rhône et Saône.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page