.
NewsSite

Juninho : “S’il (Rudi Garcia) pouvait parler et se regarder en même temps à la tv, il le ferait”

Le directeur sportif de l'OL s'est exprimé ce mercredi soir sur OL TV.

Juninho a d’abord convenu que l’OL ne “méritait pas” de terminer sur le podium et de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Le Brésilien a ensuite longuement répondu aux critiques de Rudi Garcia : ”J’ai été surpris même si j’imaginais qu’il ferait quelque chose, cela fait partie de son caractère. J’ai eu l’impression que cette interview était préparée en amont. (…) Je n’ai pas le sentiment d’avoir été trahi car on est trahis par ses vrais amis. (…) Moi je peux être dur avec les joueurs mais je peux les embrasser aussi. Cela gênait Rudi car il est froid humainement.” (…) Il est vraiment froid, il n’a pas de sentiment avec les gens autour. (…) “Je n’ai pas honte de dire que j’ai manqué de confiance en moi-même. Rudi a un manque total de confiance en lui-même alors il donne le change en s’affichant fort. Il veut toujours montrer qu’il est fort, qu’il est costaud. S’il pouvait parler et se regarder en même temps à la télé, il le ferait. (…) Rudi était seulement fort avec les petits et avec les joueurs polis qui acceptaient les choses. Mais il faut aussi être fort avec les plus forts.”

Le directeur sportif a brièvement évoqué la recherche du futur coach : “Pour le coach, on a tous envie qu’il (Christophe Galtier) vienne chez nous. On espère boucler ça le plus vite possible. Cela dépend beaucoup du coach.” Concernant la prochaine saison, Juninho a fixé comme objectif ”le dernier carré de la Ligue Europa”. A propos du mercato, le Brésilien a officialisé le recrutement de l’ex-capitaine du Stade Rennais Damien Da Silva. A propos de Memphis Depay, l’ancien numéro 8 a expliqué que celui-ci souhaitait que toute l’équipe tourne autour de lui : “Quatre joueurs seulement peuvent demander cela : Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et Mbappé”.

Vidéo en intégralité :

 

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page