.
Jour de matchNewsSite

OL-Nice : l’heure du verdict final

L’OL reçoit Nice ce dimanche (21h) à l’occasion de la 38ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
La troisième place synonyme de Ligue des Champions ou la quatrième place synonyme de Ligue Europa ? Pour atteindre son objectif initial, l’OL doit compter sur un faux pas de Monaco à Lens. En cas de défaite du club de la Principauté, un nul suffirait aux Lyonnais. En cas de nul à Bollaert, Lyon devra avoir battu Nice. “On écoutera ce qui se passe à Lens mais faisons déjà en sorte de gagner le match”, explique Rudi Garcia. “On se doit de gagner”, avance pour sa part Houssem Aouar.

 

Les forces en présence :
A part Tino Kadewere opéré en milieu de semaine, Rudi Garcia dispose de l’intégralité de son groupe. Les regards se braqueront essentiellement sur le capitaine Memphis Depay qui s’apprête à disputer son 178ème et dernier match avec les Gones quatre ans et demi après son arrivée.
Nice aura beaucoup moins de pression que l’OL. Avec seulement la huitième place comme objectif envisageable, l’essentiel sera surtout d’offrir une belle sortie à Adrian Ursea, après six mois sur le banc. Amine Gouiri, meilleur buteur du Gym avec 12 réalisations, voudra sans doute se rappeler au bon souvenir de son club formateur où il n’a jamais vraiment eu sa chance.

L’anecdote :
Les journalistes ont tenté leur chance plusieurs fois mais ni Rudi Garcia ni Houssem Aouar n’ont livré d’indice sur leur avenir lors des conférences de presse vendredi. Ceci dit, si celui de l’entraîneur paraît scellé, il est probable que le numéro 8 n’ait aucune garantie à l’heure actuelle.

La stat Opta :
Lyon est la première équipe à compter au moins 76 points après 37 journées de Ligue 1 tout en figurant hors du podium (en comptant 3 points pour une victoire). L’OL pourrait ainsi établir un nouveau record de points pour une équipe classée 4e dans l’histoire du championnat (actuellement détenu par Marseille en 2017/18 – déjà dirigé par Rudi Garcia – avec 77 points).

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations d’Houssem Aouar avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page