.
Conf'NewsSite

Aouar : “On se doit de gagner”

Le milieu de terrain de l’OL était en conférence de presse ce vendredi à deux jours de la réception de Nice à l'occasion de la 38ème journée de L1.

Le match contre Nice :

« Il y a une certaine pression sur cette rencontre. On est habitué et tout ne dépend pas de nous. Si on gagne contre Nice, on n’aura rien à se reprocher. On va aborder le match avec beaucoup de motivation, de détermination et de confiance. On va tout donner. (…) Il faudra faire attention à ne pas tomber dans le match piège et dans la précipitation. On est serein et on se doit de gagner. On verra ce que fera Monaco contre Lens. (…) « Statistiquement, on a ramassé beaucoup de points. Si on termine 4e avec 79 points, on ne pourra pas s’en satisfaire. On aurait voulu atteindre le podium mais c’est là qu’on voit que le niveau a été très relevé cette saison. Il y a eu une forte concurrence et c’est bien pour la Ligue 1. » »

Lens-Monaco :

« On ne va pas forcément regarder ce que fait Monaco pendant le match. C’est à la fin de la rencontre qu’on va regarder le résultat final. En tout cas, avant et pendant, on sera essentiellement concentré sur notre adversaire à nous, Nice. »

Son avenir :

« Je ne me pose pas la question de savoir si ça sera mon dernier match au Parc OL. C’est un rendez-vous très important. Il ne faut pas se polluer l’esprit avec ça. On va se concentrer à fond. »

Sa saison :

« Je n’ai pas pu jouer autant que je l’aurais souhaité. Je me suis pas mal arrêté avec le Covid et les pépins physiques. C’était une saison assez contrastée. J’ai beaucoup appris sur la gestion des blessures et j’ai pris le temps de mieux connaître mon corps. Statistiquement, je me trouve très bien. Avec le peu de matchs, ça a plutôt  bien été même si je juge ma saison contrastée. Maintenant, je me sens bien. »

Memphis Depay :

« C’est un ami. Forcément, son éventuel départ me fait quelque chose. On a passé de très bons moments au club. Il m’a beaucoup apporté sur le plan personnel, notamment sur la confiance en soi. Il a marqué plusieurs buts issus de mes passes décisives. Ça va me faire quelque chose. Si c’est ce qu’il souhaite et qu’il est heureux pour la suite de sa carrière, c’est le plus important. C’est une grande personne. Ce match va être spécial pour lui et pour tout le club. »

Rudi Garcia :

« Le coach est très professionnel comme l’ensemble du groupe. On n’a pas senti de changements particuliers. On entend toutes les choses qui peuvent se dire mais on est bien resté sérieux et on a préparé ce match du mieux que possible. »

Le huis clos :

« On devrait vivre ce dernier match de la saison comme une sorte de fête. C’est un peu triste. On remercie les supporters pour le soutien qu’ils nous ont apporté tout au long de la saison malgré leur absence. Que ce soit par leur présence devant les hôtels ou devant le stade, on a senti qu’ils étaient là avec nous. On va essayer de rendre la pareille. »

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page