
Le temps est compté. Face à Nice ce dimanche, Memphis Depay va disputer son 178e et dernier match sous le maillot de l’OL. Dans les colonnes de l’Équipe, l’attaquant de 27 ans s’est exprimé sur son passage de quatre années au club rhodanien. « L’OL sera dans mon cœur, une partie de ma vie. J’ai pensé à ajouter un tatouage, un souvenir ou une date. Venir ici à été une très bonne décision. À Manchester j’avais perdu ma joie et mon football. À Lyon, je les ai retrouvés. »
La Une de l'Équipe…@Memphis pic.twitter.com/I0XIi7bai4
— OL+ (@OL__Plus) May 20, 2021
« J’en parlerai à Jean-Michel Aulas »
Memphis Depay est revenu sur ses mots qui ont été mal interprétés à certains moments concernant son avenir. « Je n’ai jamais eu le comportement d’un type qui voulait partir. C’est vrai que j’ai parlé de grands clubs, mais l’OL en est un, et peut redevenir une force majeure en Europe si certaines choses changent. J’en parlerai à Jean-Michel Aulas. »
Un but qui va rester dans les mémoires
En 2017 contre Toulouse au Parc OL, Memphis Depay avait inscrit un but du milieu de terrain. Un lob de plus 50 de mètres sur Alban Lafont qui avait été élu plus beau but de la saison 2016-2017 en Ligue 1. Une réalisation que le buteur n’est pas prêt d’oublier. « C’est un bon souvenir. Sur le terrain, j’ai une façon de voir le foot qui est aussi une façon de le ressentir. Il y a des choses qui me passent pas la tête, et j’essaie de les réaliser. Parfois ça marche, parfois non. »
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.