.
NewsSite

Cinq choses à savoir Henrique Silva

Le latéral gauche brésilien de 27 ans devrait rejoindre l'OL en provenance de Vasco de Gama.

Il n’a connu qu’un seul club

Le parcours en professionnel de Henrique Silva Maligres, de son nom complet, se limite à sa carrière au Brésil. Formé à Vasco de Gama, il y a disputé 135 matchs toutes compétitions confondues, dont huit en Copa Liberadores.  

Il a délivré seulement cinq passes décisives 

L’Équipe révèle que Henrique Silva possède une bonne patte gauche qui a fait ses preuves. Pourtant, seulement le site de référence Transfermarkt, le joueur a délivré seulement cinq passes décisives avec Vasco en 135 matchs depuis son apparition dans le groupe pro en 2013. Il a été sélectionné deux fois dans l’équipe U20 de la Seleção. 

Il a joué avec… Juninho !

Quand il est de retour à Vasco de Gama en juillet 2013, Juninho découvre un jeune sorti tout droit du centre de formation : Henrique Silva. Néanmoins, les deux hommes ont peu évolué ensemble sur le terrain, Juninho ayant raccroché en janvier 2014. 

Il a disputé la Copa Libertadores en 2018

Henrique Silva connaît déjà les matchs aux grands enjeux comme en témoigne l’une de ses publications Instagram. En 2018, il a disputé avec Vasco de Gama la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique Latine. Son parcours dans la compétition s’est arrêté aux phases de poules. Son équipe a terminé troisième du Groupe 5 derrière le Racing Club, club formateur de Lisandro López, et Cruzeiro.

Il suit Cris

Le potentiel futur latéral gauche de l’OL aurait déjà une connaissance entre Rhône et Saône. Il s’agirait de celui qu’on surnomme « Le Policier ». Cristiano Marques Gomes, dit Cris, et Henrique Silva se suivent mutuellement sur le réseau social Instagram. Ce qui pourrait signifier que l’ancien défenseur de l’OL aurait un œil sur lui.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page