.
NewsSite

Aulas : “Benzema, un plus fantastique pour l’équipe de France”

Le président de l’Olympique lyonnais s’est entretenu avec France Info ce mercredi concernant le retour de Karim Benzema en équipe de France. Jean-Michel Aulas croit dur comme fer à la victoire des Bleus pour l’Euro, trois ans après le sacre mondial de 2018.

Il n’a pas tari d’éloges son ancien attaquant. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas s’en est donné à cœur joie concernant l’annonce du retour de Karim Benzema en sélection tricolore. Ce mercredi, il s’est également livré à France Info. Le président de l’Olympique lyonnais, en poste depuis 1987, a fait part de sa confiance en Didier Deschamps et de son effectif pour ramener une nouvelle coupe à la maison. « La France a la possibilité d’enchaîner, les échanges ont été extrêmement positifs depuis cette dernière Coupe du monde. Je pense qu’aujourd’hui il faut se projeter vers cet Euro qui arrive, et pourquoi pas vers cette Coupe du monde. Je crois que tous les Français et tous les gens qui adorent le football sont ce matin très heureux du retour de Karim. »

« Il ne faut pas retenir ce qui s’est passé »

La crise entre Karim Benzema et l’équipe de France semble désormais être une histoire réglée en interne. La plaie est à priori refermée. Jean-Michel Aulas défend cette hypothèse en proposant de se projeter sur l’avenir. « Je crois qu’il ne faut pas retenir ce qui s’est passé, il faut se projeter dans un environnement positif. La France a besoin de lien social, nous sommes privés de football dans les stades depuis des années. Les supporteurs adorent Karim, ont envie qu’ils reviennent avec cette équipe de France. Les mots n’ont plus de prise aujourd’hui dans un environnement positif et on est tous vraiment très heureux et très fiers, en particulier à Lyon, de voir que Karim revenir à la tête de cette équipe de France. (…) Pour l’équipe de France c’est un plus fantastique, aujourd’hui Karim est probablement le meilleur avant-centre européen, peut-être même mondial dans le contexte du football actuel. »

« Ces déclarations n’ont aucune prise sur les passionnés de football »

Au cours de son entretien, Jean-Michel Aulas est revenue sans tabou sur les récentes déclarations de Stéphane Ravier. Ce sénateur du Rassemblement national a jugé que le retour de Benzema en équipe de France est choquant. Le natif de l’Arbresle a donné sa vision des choses. « Ce sont des termes inappropriés, je ne retiens même pas ce genre de déclarations qui n’ont aucune prise sur les passionnés de football. Je rappelais ce lien social qui est nécessaire à la suite de mois, d’années de difficultés avec le coronavirus. Donc projetons-nous sur des choses belles, sur des choses souriantes et sur l’intérêt supérieur de la France d’avoir la meilleure équipe possible. »

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page