.
NewsSite

Mercato : le point complet

Le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le mercredi 9 juin mais L’Equipe annonce que l’OL a déjà bouclé les arrivées de deux joueurs bientôt libres : le défenseur central de Rennes Damien Da Silva et le latéral gauche brésilien Henrique Silva.

A 33 ans, Da Silva est recruté pour compléter l’effectif en défense centrale :  Marcelo a prolongé, Jason Denayer va bientôt l’imiter, Sinaly Diomandé monte en puissance, Djamel Benlamri, en fin de contrat, ne sera pas retenu. Il devrait signer deux saisons. Prêté à Fulham, Joachim Andersen a toutes les chances d’être transféré en Premier League où plusieurs écuries d’envergure lui font les yeux doux. L’OL espère récupérer une coquette somme pour un joueur acheté 26 M€ (hors bonus) en 2019.

Agé de 27 ans, Henrique Silva arrive en fin de contrat au Vasco de Gama, l’ancien club de Juninho. Il viendra concurrencer Melvin Bard au poste de latéral gauche, alors que Maxwel Cornet pourrait être transféré. La valeur marchande de l’Ivoirien, en fin de contrat en 2023, est estimée à 12 M€. A ce poste, l’OL pourra peut-être aussi compter sur Mattia De Sciglio : l’Italien arrive au terme de son prêt mais a clairement manifesté son envie de prolonger l’aventure à Lyon.

Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile aussi que l’OL avait sondé sans succès Florian Thauvin, le Marseillais ayant préféré rejoindre les Tigres de Monterrey au Mexique. 

Crédit photo : Damien LG

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page