
Karim Benzema disputera l’Euro 2020 du 11 juin au 11 juillet. Didier Deschamps a décidé de faire appel au meilleur attaquant français évoluant à l’étranger pour la première fois depuis le 8 octobre 2015. Le dernier match du natif de Bron sous le maillot tricolore était face à l’Arménie où il avait inscrit un doublé et confirmé le succès français (4-0) alors en préparation de l’Euro 2016. Il s’agissait de ses 26e et 27e buts en sélection.
Un soulagement pour le peuple lyonnais
Ce mardi, la communauté lyonnaise sur Twitter s’était enflammée à quelques heures de l’annonce de la liste du sélectionneur. Ce retour en Équipe de France sonne comme la fin d’une crise en interne. Le déroulement de cette 16e édition de l’Euro s’annonce palpitante et forte en émotion. Karim Benzema sera l’un des joueurs les plus attendus de la compétition.
@Karim, nous sommes tous fiers de toi, tu es un enfant de l’@ol, de Lyon, tu n’as jamais abandonné pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, à tes côtés nous décrocherons l’Europe @benzema
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 18, 2021
@Benzema Le retour du fils prodige : on edt tellement fier et heureux ….#merci
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 18, 2021
Le maillot bleu lui va si bien. pic.twitter.com/9HEY7eYe3l
— Phanou Herko (@phanou_herko) May 18, 2021
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.