.
NewsSite

Cinq choses à savoir sur Damien Da Silva

Le défenseur central du Stade Rennais est tout proche de signer à l’Olympique lyonnais pour deux ans.

Ce lundi, l’Équipe a lâché une bombe pour le mercato de l’OL. Le défenseur Damien Da Silva, évoluant au poste de défenseur central au Stade Rennais, devrait s’engager deux années avec le club rhodanien. De son nombre de matchs en Ligue 1 à sa double nationalité, voici cinq informations à retenir concernant le futur défenseur central de Lyon, qui a fêté ses 33 ans ce lundi.

Il a débuté en Ligue 1 avec le Stade Malherbe Caen 

Le 9 août 2014, Damien Da Silva découvre l’élite pour la première fois de sa carrière sous le maillot caennais face à Évian-Thonon Gaillard. Sa grande première en Ligue 1 est marquée par une victoire 3 buts à 0 des siens. 

Il a disputé 189 matchs en Ligue 1

À ce jour, le nombre de matchs joués par Damien Da Silva dans l’élite s’élève à 189. Au Stade Malherbe Caen, il aura disputé ses 131 premiers matchs en Ligue 1 de 2014 à 2018. Du côté de la Bretagne à Rennes depuis 2018, Da Silva a alors joué les 58 autres matchs de sa carrière dans l’élite. Il a eu le luxe de faire trembler les filets à dix reprises depuis la saison 2014-2015. Le natif de Talence a également connu l’Europe avec Rennes pour un total de 13 matchs en Europa League.

Il a remporté la coupe de France en 2019

Damien Da Silva a été sacré vainqueur de la coupe de France en 2019 avec Rennes notamment aux côtés de Clément Grenier et Hatem Ben Arfa. La rencontre s’était terminée par une séance de tirs au but (2-2 ; 6-5) et mettait fin à une disette de 48 ans pour le club breton. Bien qu’il ne se soit pas avancé jusqu’au point de pénalty pour le dénouement du match, Da Silva était titulaire en charnière défensive dans le onze de départ de Julien Stéphan. Il s’agit du seul trophée remporté dans sa carrière.

Il a déjà joué dans la région

Et oui, la région Auvergne Rhône-Alpes n’est pas inconnue à Damien Da Silva. Lors de la saison 2013-2014, il a porté le maillot de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme évoluant alors encore en Ligue 2. Il y aura disputé 33 rencontres, dont une en coupe de France et dans la disparue coupe de la Ligue.

Il a la double nationalité

Damien Da Silva, né à Talence en Gironde le 17 mai 1988, possède la double nationalité franco-portugaise. Il a disputé deux matchs avec les U19 de l’équipe de France en 2006 avec un but à la clé.

Crédit photo : Stade Rennais

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page