.
News

« On va se donner à 400% », assure Marcelo

Ce dimanche, Marcelo est apparu dans l’émission Téléfoot. Le défenseur de l’Olympique lyonnais a affirmé la détermination de son équipe pour les deux derniers matchs face à Nîmes et Nice, tout en se prononçant sur le futur de l'OL.

C’est bientôt la quille et tout est encore possible pour l’Olympique lyonnais. Une qualification en Ligue des champions est toujours d’actualité, à condition de ne pas trembler lors des dernières échéances. Ce dimanche, Lyon croise la route de Nîmes avant de conclure la saison à domicile contre Nice.

Un état d’esprit de « guerriers »

Le faux pas ne sera alors aucunement autorisé, et ça, Marcelo l’a bel et bien assimilé. Le défenseur brésilien de l’OL a fait part de sa détermination pour les deux dernières rencontres au micro de Téléfoot ce dimanche. « On va se donner à 400%. On est à fond pour gagner les deux derniers matchs. C’est un état d’esprit de guerriers. Pour toutes les équipes qui jouent contre nous, ce sont des matchs de Coupe du Monde. Il reste deux finales. »

Une possible fin de championnat hors du podium

Bien entendu, il faut se préparer mentalement à une fin de saison en dessous des ambitions du club rhodanien. Marcelo souhaite sensibiliser sur cette possibilité qui n’est pas à négliger. « Terminer 4e ? Oui, ça serait dur, parce qu’on voudrait gagner le championnat. Quatrième, ce n’est pas une bonne place. Mais on a beaucoup progressé par rapport aux dernières années. Le mois de janvier était un peu difficile pour nous. Je pense que ça nous coûte un peu le championnat. »

Concernant la fin de saison du leader Lillois 

Comme certainement d’autres joueurs, Marcelo n’a pas caché sa satisfaction concernant le LOSC qui vole la vedette au PSG. « Lille fait un bon championnat, à un très haut niveau. Leur première place est méritée, c’est sûr. Et ça fait du bien à la Ligue 1 aussi. Une équipe qui a arrêté la série du PSG, ça nous fait rêver aussi. »

Un futur plein d’ambitions

Par rapport à la saison prochaine, Marcelo reste optimiste et livre la confiance aveugle qu’il voue au directeur sportif. « On ne sait pas ce qu’il va se passer, mais je suis sûr que le président et Juninho essaient de changer un peu la mentalité du club. Depuis que Juninho est arrivé il nous a donné un état d’esprit de champions. »

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page