.
Jour de matchNewsSite

Nîmes–OL : « repartir avec les trois points »

Ce dimanche à 21 heures, l’Olympique lyonnais affronte Nîmes dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :

Avant-dernière journée de championnat. Ce n’est pas le moment de flancher. Face à Nîmes, l’Olympique lyonnais, 4e au classement avec 73 points, devra impérativement l’emporter pour rester au plus proche de Monaco, 3e avec 74 points. Devancer la Principauté, qui affronte Rennes également à 21 heures, serait la cerise sur le gâteau dans la course à la 3e place et à la Ligue des champions. Nîmes est 19e au classement et mise tout sur son maintien. Rudi Garcia l’a rappelé en conférence de presse, il ne faudra pas tomber dans le match piège avec le supplément d’âme de l’outsider. « Nîmes est une équipe qui joue, avec de bons joueurs. Ferhat est le fer de lance. Ripart peut jouer à tous les postes. On les pensait en difficulté pour se maintenir, mais ils peuvent encore le faire. On devra être en capacité de s’imposer. »

Les forces en présence :

Face aux Crocos, l’effectif de Rudi Garcia est quasiment au complet. Mattia De Sciglio, qui purge un match de suspension, n’est pas du déplacement. Tino Kadewere, touché physiquement, manque lui aussi à l’appel. Pour pallier ces manques, la jeunesse, par l’intermédiaire de Malo Gusto, Melvin Bard ou encore Rayan Cherki, est bien représentée dans le groupe de l’Olympique lyonnais. À noter la nouvelle apparition d’Habib Keita, milieu de terrain de 18 ans, qui est entré en jeu quelques minutes face à Lorient (4-1).

Statistiques des deux équipes en Ligue 1 :

OL : 21 victoires, 10 nuls, 5 défaites. 74 buts inscrits contre 38 encaissés

Joueur le plus prolifique : Memphis Depay (19 buts)

Nîmes : 9 victoires, 8 nuls, 19 défaites. 38 buts inscrits contre 64 encaissés

Joueur le plus prolifique : Renaud Ripart (11 buts)

L’anecdote :

La dernière victoire de l’OL au stade des Costières remonte au 6 décembre 2019, dans le cadre de la 17e journée de la saison 2019-2020 en Ligue 1. Lyon n’avait fait qu’une bouchée des Crocos en s’imposant 4 buts à 0. Bertrand Traoré (14’) avait ouvert le score, Kenny Tete (64’) s’était chargé de doubler la mise, Memphis Depay (71’) enfonçait le clou avant que Lucas Tousart (79’) ne porte le dernier coup de grâce au calvaire nîmois. Une performance sans bavure, à réitérer et attendue de tous en cette fin de saison. Match à suivre en direct dès 21 heures sur les chaînes du groupe Canal+.

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page