.
NewsSite

OL Groupe déplore une perte de 135 millions d’euros

Dans un communiqué publié ce mercredi, OL Groupe a dévoilé ses revenus sur les neufs derniers mois. Ceux-ci sont forcément impactés à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Selon le groupe, ce sont 135 millions d’euros qui ont été perdus.

C’est un gros coup dur pour les finances de l’Olympique lyonnais. Depuis le début de la crise sanitaire, ou du moins depuis le premier confinement en mars 2020, le Parc OL sonne creux tout comme ses résultats financiers. Sa source principale de revenus, à savoir les tickets pour les jours de matchs ainsi que les places de concerts, ne peuvent plus être vendus pour le moment. S’ajoute également une forte baisse de la fréquentation des boutiques dédiées au club, dispatchés dans Lyon et ses alentours, à cause de la fermeture des commerces non essentiels.

Une forte régression de 44%

Toutes ces restrictions ne sont pas sans impact. OL Groupe informe dans un communiqué une perte de 135 millions d’euros sur les neufs derniers mois, du 1er juillet 2020 au 31 mars 2021. Il s’agit d’un recul net de 44% par rapport au dernier bilan financier. Bien entendu, le calcul inclut également la défaillance Mediapro ainsi que le manque à gagner lié à la non participation de l’OL à la Ligue des champions.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page