.
News

Eugénie Le Sommer sera prêtée 6 mois à OL Reign la saison prochaine

Ce mercredi, l’Olympique lyonnais annonce que son attaquante Eugénie Le Sommer rejoindra sa franchise américaine d’OL Reign sous forme de prêt. La joueuse internationale évoluera sur le continent américain pour une durée de six mois à partir du 6 juin.

C’est une journée chargée pour le mercato du côté des Fenottes. Après l’annonce du départ de Saki Kumagai vers le Bayern Munich, l’Olympique lyonnais annonce un autre départ, cette fois-ci temporaire. Eugénie Le Sommer jouera sous le maillot d’OL Reign, la franchise américaine de l’OL, sous forme de prêt pendant six mois. L’attaquante emblématique de l’OL effectuera la première partie de la saison 2021-2022 sur le sol de Seattle à partir du 6 juin jusqu’au 31 décembre 2021. Une opération confirmée par l’OL sur Twitter.

Elle se joindra à Bouhaddi et Marozsan

Dans le cadre de ce prêt, Eugénie Le Sommer devrait retrouver quelques repères. Dès la saison prochaine,Sarah Bouhaddi et Dzenifer Marozsan porteront également le maillot d’OL Reign.

Eugénie Le Sommer a tenu à rassurer en affirmant qu’elle reviendra à Lyon plus déterminée que jamais. « J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde. Les États-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je suis très bien à Lyon mais en rejoignant OL Reign pour quelques mois, j’ai l’impression de rester dans le même club. C’est une petite parenthèse dans ma carrière mais je reviendrai à Lyon avec des ambitions encore plus élevées »

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page