.
NewsSite

Trophées UNFP : 8 nommés pour l’OL

Ce mardi, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a livré les différentes listes des nommé(e)s pour chaque catégorie. Du côté de l’Olympique lyonnais, on y retrouve un membre du staff, trois joueurs et quatre joueuses.

Comme pour chaque fin de saison, les joueurs et les joueuses les plus méritants seront récompensés par le syndicat des footballeurs professionnels UNFP. La cérémonie aura lieu le week-end du 15 et 16 mai, certainement à huis-clos conformément au dispositif gouvernemental mis en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Elle sera toutefois retransmise en direct sur BeIN Sport.

Pour la 29e édition des Trophées UNFP, l’Olympique lyonnais est plutôt bien représenté, chez les garçons comme chez les filles. 

Rudi Garcia

Pour commencer, c’est le coach qui est nommé pour décrocher le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison. La liste est complétée par Galtier (Lille), Pélissier (Lorient), Kovač (Monaco) et Haise (Lens). 

Memphis Depay

Le Néerlandais est sélectionné pour le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Face à lui, la concurrence est de taille. On y retrouve Neymar (Paris), Mbappé (Paris), Ben Yedder (Monaco) ainsi que Yilmaz (Lille).

Anthony Lopes

Le gardien de l’Olympique lyonnais, titulaire depuis 2013, est en lice pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1. Là aussi les autres nommés, à savoir Maignan (Lille), Navas (Paris), Mandanda (Marseille) ainsi que Lecomte (Monaco), sont de gros prétendants.

Maxence Caqueret

Le natif de Vénissieux est sélectionné pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. Il sera au coude à coude avec son ancien coéquipier Gouiri (Nice) mais aussi face à Camavinga (Rennes), Diop (Monaco) et Tchouaméni (Monaco).

Delphine Cascarino

Elle a prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en 2024 et vise le Ballon d’or. Mais avant cet objectif ambitieux, Cascarino est nommée pour le Trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1 Arkerma. On retrouve dans cette liste la présence de trois joueuses du PSG, à savoir Katoto, Diani ainsi que Geyoro. Sans oublier Khadija Shaw (Bordeaux). 

Sarah Bouhaddi

La gardienne de l’Olympique lyonnais, qui va découvrir l’aventure américaine avec OL Reign la saison prochaine, tentera de quitter la D1 Arkema sur une bonne note. Bouhaddi est en lice pour le Trophée UNFP de la meilleure gardienne du championnat face à Endler (Paris), Tullis-Joyce (Reims), Picaud (Le Havre) et Moorhouse (Bordeaux).

Malard et Carpenter

Enfin, Melvine Malard et Ellie Carpenter tenteront de remporter le Trophée UNFP de la meilleure espoir féminin. Face à elles, Baltimore (Paris), Bussy (Reims) et Dufour (Bordeaux). Il s’agit de la seule liste des Trophées UNFP, hommes et femmes compris, où l’on retrouve plus d’un nommé issu de l’Olympique lyonnais.

Bonus : Karim Benzema

À noter que l’étoile montante du centre de formation lyonnais Karim Benzema est présent dans cette 29e édition des Trophées UNFP. Face à Ngolo Kanté (Chelsea), Ousmane Dembélé (Barça) et les anciens joueurs de l’Olympique lyonnais Hugo Lloris (Tottenham) et Ferland Mendy (Real Madrid).

Pour voter en faveur des joueurs et joueuses de l’Olympique lyonnais, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel des Trophées UNFP.  

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page