
Comme pour chaque fin de saison, les joueurs et les joueuses les plus méritants seront récompensés par le syndicat des footballeurs professionnels UNFP. La cérémonie aura lieu le week-end du 15 et 16 mai, certainement à huis-clos conformément au dispositif gouvernemental mis en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Elle sera toutefois retransmise en direct sur BeIN Sport.
Pour la 29e édition des Trophées UNFP, l’Olympique lyonnais est plutôt bien représenté, chez les garçons comme chez les filles.
Rudi Garcia
Pour commencer, c’est le coach qui est nommé pour décrocher le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison. La liste est complétée par Galtier (Lille), Pélissier (Lorient), Kovač (Monaco) et Haise (Lens).
🗣️ Christophe Galtier, Rudi Garcia, Franck Haise, Niko Kovac, Christophe Pélissier.
Le point commun ? Un plan maîtrisé à la perfection 🔐
Qui sera élu Meilleur entraîneur de @Ligue1UberEats ?#TropheesUNFP pic.twitter.com/y17I64125m
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 11, 2021
Memphis Depay
Le Néerlandais est sélectionné pour le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Face à lui, la concurrence est de taille. On y retrouve Neymar (Paris), Mbappé (Paris), Ben Yedder (Monaco) ainsi que Yilmaz (Lille).
Point faible ? Trop forts.
🇧🇷 Nᴇʏᴍᴀʀ JR
🇳🇱 Mᴇᴍᴘʜɪs Dᴇᴘᴀʏ
🇫🇷 Kʏʟɪᴀɴ Mʙᴀᴘᴘᴇ
🇫🇷 Wɪssᴀᴍ Bᴇɴ Yᴇᴅᴅᴇʀ
🇹🇷 Bᴜʀᴀᴋ YɪʟᴍᴀᴢQui remportera le Trophée UNFP du Meilleur Joueur de @Ligue1UberEats ? 💬👇#TropheesUNFP pic.twitter.com/xfY2WlAlus
— UNFP (@UNFP) May 11, 2021
Anthony Lopes
Le gardien de l’Olympique lyonnais, titulaire depuis 2013, est en lice pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1. Là aussi les autres nommés, à savoir Maignan (Lille), Navas (Paris), Mandanda (Marseille) ainsi que Lecomte (Monaco), sont de gros prétendants.
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱⛔️⛔️⛔️🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱Infranchissables cette saison, voici les 5 nommés pour le prix de Meilleur Gardien de @Ligue1UberEats 🧤#TropheesUNFP pic.twitter.com/p1pOSgARwl
— UNFP (@UNFP) May 11, 2021
Maxence Caqueret
Le natif de Vénissieux est sélectionné pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. Il sera au coude à coude avec son ancien coéquipier Gouiri (Nice) mais aussi face à Camavinga (Rennes), Diop (Monaco) et Tchouaméni (Monaco).
M
E
I
L
L
E S P O I R
U
RIls se sont révélés en @Ligue1UberEats cette saison ✨
Et on leur parle pas d'âge à eux 😏
#TropheesUNFP pic.twitter.com/QPMj3KZnDm— UNFP (@UNFP) May 11, 2021
Delphine Cascarino
Elle a prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en 2024 et vise le Ballon d’or. Mais avant cet objectif ambitieux, Cascarino est nommée pour le Trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1 Arkerma. On retrouve dans cette liste la présence de trois joueuses du PSG, à savoir Katoto, Diani ainsi que Geyoro. Sans oublier Khadija Shaw (Bordeaux).
📍Diani – Shaw – Katoto – Cascarino – Geyoro
I_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
📍Faire une saison normale I
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ I
I
📍Nommées pour le titre de Meilleur Joueuse de @D1Arkema 🌟#TropheesUNFP pic.twitter.com/HbYXNwDR8N— UNFP (@UNFP) May 11, 2021
Sarah Bouhaddi
La gardienne de l’Olympique lyonnais, qui va découvrir l’aventure américaine avec OL Reign la saison prochaine, tentera de quitter la D1 Arkema sur une bonne note. Bouhaddi est en lice pour le Trophée UNFP de la meilleure gardienne du championnat face à Endler (Paris), Tullis-Joyce (Reims), Picaud (Le Havre) et Moorhouse (Bordeaux).
🎰 𝙹𝙰𝙲𝙺𝙿𝙾𝚃 🎰
🧤🧤🧤
🧱🧱🧱
⛔️⛔️⛔️Leur saison se résume à ça, et elles sont nommées pour le Trophée UNFP de la Meilleure Gardienne de @D1Arkema !#TropheesUNFP pic.twitter.com/FHns5bouTt
— UNFP (@UNFP) May 11, 2021
Malard et Carpenter
Enfin, Melvine Malard et Ellie Carpenter tenteront de remporter le Trophée UNFP de la meilleure espoir féminin. Face à elles, Baltimore (Paris), Bussy (Reims) et Dufour (Bordeaux). Il s’agit de la seule liste des Trophées UNFP, hommes et femmes compris, où l’on retrouve plus d’un nommé issu de l’Olympique lyonnais.
🎬 Dans la catégorie "𝓜𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾𝓻𝓮 𝓔𝓼𝓹𝓸𝓲𝓻 𝓕𝓮́𝓶𝓲𝓷𝓲𝓷" de la saison en @D1Arkema, les nommées sont :
💫 Sandy Baltimore
💫 Melvine Malard
💫 Kessya Bussy
💫 Ellie Carpenter
💫 Julie Dufour#TropheesUNFP pic.twitter.com/VapHLxmXYy— UNFP (@UNFP) May 11, 2021
Bonus : Karim Benzema
À noter que l’étoile montante du centre de formation lyonnais Karim Benzema est présent dans cette 29e édition des Trophées UNFP. Face à Ngolo Kanté (Chelsea), Ousmane Dembélé (Barça) et les anciens joueurs de l’Olympique lyonnais Hugo Lloris (Tottenham) et Ferland Mendy (Real Madrid).
𝑀𝐴𝐷𝐸 𝐼𝑁 𝐹𝑅𝐴𝑁𝐶𝐸 ©
Des buts, des parades, des passes décisives et beaucoup de gestes de classe : ils ont fait connaître l'art de vivre à la française aux 4 coins de l'Europe 💫
Voici les 5 nommés pour le Meilleur Français de l'Etranger 🌍#TropheesUNFP pic.twitter.com/NJ6uRMDiHw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 11, 2021
Pour voter en faveur des joueurs et joueuses de l’Olympique lyonnais, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel des Trophées UNFP.
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.