.
NewsOL féminin

Issy–OL (0-4) : les Fenottes sans pitié contre Issy

Ce dimanche, l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais se déplaçait à Issy-les-Moulineaux pour la 20e journée de D1 Arkema. C’est sans trembler que les Fenottes se sont largement imposées (0-4). Sonia Bompastor embraye sur un deuxième succès de rang.

Semaine 100% gagnante pour les deux équipes professionnelles de l’Olympique lyonnais. Après la victoire ce samedi des garçons face à Lorient (4-1), les filles ont parfaitement suivi ce dimanche. Sur la pelouse d’Issy, les Fenottes n’ont aucunement laissé de place au suspens (0-4). Après un premier succès face au Havre (5-1), Sonia Bompastor confirme sur le banc de touche en signant une deuxième victoire consécutive.

Un succès frappant

On s’attendait à voir des buts, on a été servi. La rencontre a très vite tourné en faveur des joueuses de l’Olympique lyonnais. L’entame de match est parfaitement gérée à l’image de l’ouverture du score d’Amel Majri sur pénalty (10’). À la demi-heure de jeu, c’est Catarina Macario (30’) qui double la mise avant de s’offrir un doublé quelques minutes plus tard (42’).

Et un, et deux, et trois zéro à la pause. Le scénario du match est déjà tout fait. Il ne manquait plus que la tête d’Eugenie Le Sommer (55’), sur un coup franc de Selma Bacha, pour officialiser le 4e but et sceller la victoire des Fenottes.

Toujours 1 point de retard sur le PSG

Bien que le travail ait été effectué ce dimanche à Issy, l’Olympique lyonnais reste toujours coincé à la deuxième place (54 pts) à un maudit point de retard du Paris Saint-Germain (55 pts). Ce jeudi, les joueuses d’Olivier Echouafni, récemment éliminées de la Women’s Champions League par le Barça, se sont imposées dans le derby de la capitale face au Paris FC (2-3). Le PSG conforte ainsi son fauteuil de leader en cette fin de saison.

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page