.
Jour de matchNewsSite

OL – Lorient : “Absolument être troisièmes à 19 heures”

L’OL reçoit Lorient ce samedi (17h) à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Retrouvez sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :
Rudi Garcia résume tout : ‘’On veut absolument être troisièmes samedi à 19 heures. Par la porte ou par la fenêtre, on veut prendre ces trois points-là’’. Quatrième à une longueur de Monaco, l’OL passerait deux points devant son rival monégasque en cas de succès. Autant dire que les joueurs de la Principauté devraient alors avoir les nerfs solides avant leur déplacement ce dimanche (17h) à Reims.

Les forces en présence :
La liste des absents n’a jamais été aussi longue : Marcelo, Maxence Caqueret et Memphis Depay sont suspendus, Jason Denayer, Melvin Bard et Djamel Benlamri ne sont pas rétablis. Rudi Garcia va ainsi devoir bricoler à la hâte une nouvelle charnière centrale, même s’il pourra finalement compter sur Mattia De Sciglio, dont la suspension a été suspendue. L’entraîneur aura par ailleurs peu de solutions de coaching en cours de match : ‘’J’ai prévu des biberons pour le banc de touche. Après, franchement, peu importe les joueurs, on pourrait mettre le staff que l’on serait motivés.’’

A Lorient, au-delà des coups-francs d’Arnaud Laurienté, l’OL devra se méfier de Tarem Moffi. Cinquième au classement des buteurs, le Nigérian a marqué 10 de ses 14 buts depuis le début de la phase retour.

L’anecdote :
Comme la semaine passée, Jean-Michel Aulas est venu parler à ses joueurs vendredi en marge de l’entraînement. Pas pour leur mettre la pression mais plutôt pour leur témoigner de sa confiance et de sa conviction : ‘’On va gagner contre Lorient. Et on gagnera à Nîmes et devant Nice, c’est ma volonté la plus forte, exprimait JMA vendredi midi. Il peut y avoir encore beaucoup de surprises. J’ai confiance en mes joueurs et je leur ferai part de mes prédictions sur les résultats de nos adversaires.’’

La stat Opta :
Lyon affiche 70 points après 35 journées de Ligue 1 . Lors des sept précédents exercices où l’OL comptait autant de points ou plus à ce stade de la compétition, il a toujours fini sur le podium en fin d’exercice (cinq fois champion, une fois deuxième et une fois troisième).

Retrouvez ici les principales déclarations de Jean-Michel Aulas avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match

Retrouvez ici les principales déclarations de Tino Kadewere avant ce match

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page