Hegerberg s’insurge contre la FFF, Aulas calme le jeu
La saison prochaine, la D1 se déroulera avec dix équipes au lieu de douze actuellement selon l’Équipe. Une information qui a fortement agacé Ada Hegerberg sur Twitter ce jeudi. Jean-Michel Aulas a tenté de rassuré sa joueuse.

C’est une menace pour le développement du football féminin. Selon les informations de l’Équipe dévoilées ce jeudi, la D1 Arkema « ne comptera que dix clubs la saison prochaine, contre douze actuellement. » Ainsi, deux équipes seront reléguées à la fin de l’exercice 2020-2021 contre aucune montée marquant ainsi la fin du championnat de D2 féminin. Un coup dur pour le football féminin qui fait réagir Ada Hegerberg. Sur Twitter, la première Ballon d’or (2018) a fait part de son agacement vis-à-vis de la FFF.
C'est une honte. La @FIFAWWC en France n'était qu'une illusion. Autant faire un petit tournoi un week-end de mai prochain si on dérange la @FFF. Bravo à toutes et à tous. @BrigitHenriques https://t.co/pyigRNt8WG
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) May 6, 2021
Aulas veut calmer les esprits
En bon protecteur, à l’image de sa proximité avec ses joueuses, Jean-Michel Aulas a répondu au coup de gueule d’Ada Hegerbger, par ailleurs frustrée d’avoir réalisé une saison blanche après une rupture des ligaments croisés. le président a indiqué que rien n’était encore décidé d’avance. Il s’exprimera ce vendredi midi à l’occasion d’une conférence de presse.
@OLfeminin Pour l’instant aucune décision de prise pour l’avenir : simplement l’application stricte du règlement aboutirait à une D1 à 10 …. mais restons innovants et créatifs …. et la FFF présentera la meilleure solution …
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 6, 2021
Depuis la coupe du monde 2019 le football féminin français régresse.
Président Le Graët, Président Aulas, Brigitte Henriques. Ne laissez pas mourir notre championnat et notre sport.— Wendie Renard (@WRenard) May 6, 2021
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.