.
News

Cascarino, “objectif Ballon d’Or”

Ce vendredi, la joueuse de l’Olympique lyonnais a paraphé un nouveau contrat allant jusqu’en 2024. Cette dernière était en conférence de presse avec Jean-Michel Aulas et Sonia Bompastor en cette fin de semaine.

C’est une bonne nouvelle pour l’effectif de Sonia Bompastor. Ce vendredi, Delphine Cascarino a officialisé sa prolongation avec les Fenottes jusqu’en 2024. Arrivée au centre de formation en 2009, Delphine Cascarino, qui évolue au poste d’attaquante, a notamment remporté cinq Ligue des champions sous le maillot de l’OL.

« C’était la priorité du club »

Accompagné de sa joueuse, Jean-Michel Aulas s’est réjoui en conférence de presse de la prolongation de contrat de Delphine Cascarino. « On est vraiment heureux que cette opération se soit concrétisée. C’était la priorité du club. Les ambitions qu’affichent Delphine Cascarino sont importantes pour l’équipe. Elle fait partie intégrante des joueuses les plus ambitieuses et aux plus forts potentiels de l’OL. On a beaucoup discuté avec Sonia Bompastor et la maman de Delphine. On voulait faire en sorte que le projet qui a été initié au courant de l’année puisse voir le jour. J’en suis très heureux », a déclaré le président.

« Son objectif est le Ballon d’or »

En poste sur le banc depuis peu, Sonia Bompastor a tenu à souligner l’importance de cette prolongation. « C’est une très bonne nouvelle pour le club. On a des objectifs collectifs mais aussi personnels. Pour Delphine, le but est d’obtenir le Ballon d’or le plus rapidement possible. On va travailler en ce sens. J’attends de Delphine qu’elle devienne une leader dans le groupe. On espère que tout ça va se mettre en place à l’avenir. »

« C’est à moi de prendre mes responsabilités »

Première concernée par cette prolongation de contrat, Delphine Cascarino s’est également prononcée. « Je suis très heureuse de prolonger mon aventure à l’Olympique lyonnais. C’est mon club de cœur et je suis fière de continuer ici. J’espère qu’on va atteindre les objectifs qu’on s’est fixé. J’ai pleinement confiance en Jean-Michel Aulas et Sonia Bompastor. La saison a été compliquée et je ne voulais pas partir en laissant le club dans un tel état. Le Ballon d’or est un objectif et avec l’Olympique lyonnais, on va tout faire pour l’atteindre. J’ai 24 ans et c’est à moi de prendre mes responsabilités. »

Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page